HTTP FORWARDER

aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 10 juil. 2010 à 10:54
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 21 août 2010 à 07:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52007-http-forwarder

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
21 août 2010 à 07:18
... Houla !
Je trouve ça domage, il y a trois heu non quatre sources sur pythonfrance qui utilisent le socket avec le threading et toi, bas rien :(

En tout cas l'idée est bonne, ça fonctionne, malgrès que d'attentre .5s par chaque requette est asser inefficace.. Jette un coup d'oeil sur les autre codes, et je te donnerai une notte ensuite : ton code a du potentiel non négligeable, et je t'encourage grandement à y ajouter du multithreading !
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
19 juil. 2010 à 16:27
Oula.
Aucune idée... Seulement tu peux la créer manuellement je pense ! Ensuite il suffit de créer un proxy...
Google est notre ami. :)
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
13 juil. 2010 à 18:39
Je suis d'accord, toi tu configure Firefox ou tout autre navigateur Web pour qu'il redirige la requête vers ton programme serveur proxy.

Ma question est alors, comment créer une nouvelle interface réseau avec Python ?
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
13 juil. 2010 à 17:52
Attention, je ne "détecte" pas les requêtes ! Je configure Firefox avec mon serveur comme proxy pour qu'il y envoit les requêtes. Pour configurer un proxy "global" de Windows, je pense qu'il faudrait créer une nouvelle interface réseau comme le font les pare-feux...
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
11 juil. 2010 à 19:59
Ce que veux savoir c'est comment intercepter les requêtes !!! Je bloque sur ça depuis .... toujours en faite :p. Tu dis qu'il faut paramétrer Windows, ma question et : Comment et quoi faire ?
La détection des requêtes issu d'un navigateur Web est plutôt facile à détecté, ils émettent une entête caractéristique (cf serveur web de Xeolin)
matad0r Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010
10 juil. 2010 à 12:01
C'est une bonne idée, tu peux partir sur ce principe :
Mon code en local, sauf que tu paramètres Windows pour que toutes les requêtes et pas seulement celles du Web Browser y parviennent.
Tu peux créer une fonction pour détecter si la requête est un GET (inspire-toi des miennes), si c'est le cas forward la requête (exactement comme dans mon code), sinon renseigne-toi sur la syntaxe des autres requêtes type SMTP, POP ou Windows (me souviens plus du nom), tu peux les forwarder de la même facon que moi sauf que en plus tu peux ecrire le contenu de la requête.
J'éspère que tu as compris parce que je m'embrouille un peu ^^
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
10 juil. 2010 à 10:54
Bonjour bonjour,

Justement je cherche depuis des années un code se rapprochant de celui ci (lueur d'espoir :p) ... En fait, je voudrais créer une sorte de par feu sur mon pc.

L'idée, c'est de créer un programme, un peu comme le tient, qui intercepte les requêtes émises ou reçus, les analyse puis si elles sont saines les réexpédies vers leur adresse d'origine. En gros, un serveur comme le tiens mais installer sur un seul PC.

Vois tu ce que je veux dire, et a tu une petite piste à me donnée ?
Rejoignez-nous