xeolin
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 26 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 novembre 20112 6 sept. 2010 à 18:35
trash code.
voila la version 2.0 de ton code :
while 1 : print eval(raw_input(">>>"))
et puis franchement ;
print("Du nombre :")
nombre1 = input()
nombre1 = int(nombre1)
écrit le comme ça :
nombre1=int(input("Du nombre :"))
deplus le int est inutile puisque input renvoit TOUJOURS un integer. (sauf dans py 3.0 que tu as pas.)
et puis franchement... Essaie d'avoir des qualités dans ton programme. (oui, c'est exactement ce que je veut dire.)
megabraker
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 2 octobre 2009StatutMembreDernière intervention13 juillet 2010 13 juil. 2010 à 21:41
python implémente une calcule par deffaut :/
Try eval.....
matad0r
Messages postés44Date d'inscriptionjeudi 2 octobre 2008StatutMembreDernière intervention31 octobre 2010 13 juil. 2010 à 17:53
Aaaaah oui d'accooord ! :)
J'avais pas vu ton pseudo. :p
PlugnPlay666
Messages postés30Date d'inscriptiondimanche 17 janvier 2010StatutMembreDernière intervention17 septembre 2010 11 juil. 2010 à 22:52
@Aera > Je crois qu'il se demandait de qui tu parlais.
@Matad0r > Il parlait de moi ;)
Au fait Aera, je n'ai pas encore étudié les modulos en cours (je passe en seconde) c'est pourquoi je pensais que les modulos n'étaient utilisés qu'en programmation . . .
Sinon, il serait bien de faire des commentaires sur la source hein ! ^^
C'est quand même le but =P
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 11 juil. 2010 à 20:00
"Ami Plug & Play ?"
Façon de parlé ;)
matad0r
Messages postés44Date d'inscriptionjeudi 2 octobre 2008StatutMembreDernière intervention31 octobre 2010 10 juil. 2010 à 14:33
Ami Plug & Play ?
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 10 juil. 2010 à 10:36
Rien c'était juste pour montrer à notre ami Plug & Play ce que voulait dire modulo ... Rien d'important. :)
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 10 juil. 2010 à 07:55
oui, 1 + 1 = 0 [2] et alors ?
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 9 juil. 2010 à 19:08
pas marrent CodeS-SourceS prend pas le signe congrus ...
Bon alors en moi strict : 1 + 1 = 0 [2] !!!! ("un plus un congrus à zéro modulo deux")
aera group
Messages postés382Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention 8 novembre 201018 9 juil. 2010 à 19:02
1 + 1 = 0 [2] !!!!
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 9 juil. 2010 à 16:19
Je pense que tes fonctions sont très mal choisies, elles n'apportent rien et au contraire, ton code devient plus compliqué, il est plus simple et plus intuitif d'utiliser directement n1 + n2 que additionner(n1, n2).
En revanche, tu pourrais faire des fonctions qui te permettent de gérer l'affichage qui n'est pas très bon,
Pour la remarque du modulo, ca existe aussi en mathématiques, mais modulo n'est pas un opérateur, l'opérateur est la congruence. Ou tu peux l'appeler division euclidienne.
matad0r
Messages postés44Date d'inscriptionjeudi 2 octobre 2008StatutMembreDernière intervention31 octobre 2010 9 juil. 2010 à 08:22
Merci de ton commentaire, cependant je l'ai précisé, ce code est uniquement pour comprendre comment marchent les fonctions et leurs retours plus que pour une calculatrice.
Je vais cependant l'améliorer suite à tes conseils, merci !
PlugnPlay666
Messages postés30Date d'inscriptiondimanche 17 janvier 2010StatutMembreDernière intervention17 septembre 2010 8 juil. 2010 à 22:15
Des commentaires oui, trop de commentaires non . . . Tes commentaires de définition de fonctions sont inutiles.
Ensuite, pour ton menu, connaît tu les triples quotes ? (""")
De plus, Modulo pour quelqu'un qui n'a jamais programmé ça ne veux strictement rien dire . . .
Je te passe la fonction qui permet de faire une vrai division comme les gens les connaissent, je te laisse le soin de faire quelque chose pour afficher le résultat de la division entière avec le reste un peu après (sous la forme R = reste)
Sinon, par rapport à la factorisation, les lignes 42 et 43 tu peux les remplacer par choix = int(input())
Pareil pour tous les autres moments où tu désires que l'utilisateur rentre un nombre.
Sinon, comme tu l'as dit dans ta description, il faudrait rajouter des gestions d'exceptions, mais si tu ne le fait pas, les débutants vont faire des codes qui vont bugger tout le temps car il n'auront pas mis ceci dans leurs codes, par conséquent tu te dois de le faire.
J'ai également vu quelque chose d'absolument horrible dans ton code juste avant l'affichage du résultat, tu met un print(""), au lieu de faire cette atrocité, met un \n au début de ta ligne suivante, tu verras que ton code s'allègera. C'est ça la factorisation, réduire les lignes de code le plus possible (bien évidemment, pas au détriment de la lisibilité)
Bon, voilà j'en ai fini, bon courage ;)
PS: C'est une critique constructive que j'ai essayé de faire.
6 sept. 2010 à 18:35
voila la version 2.0 de ton code :
while 1 : print eval(raw_input(">>>"))
et puis franchement ;
print("Du nombre :")
nombre1 = input()
nombre1 = int(nombre1)
écrit le comme ça :
nombre1=int(input("Du nombre :"))
deplus le int est inutile puisque input renvoit TOUJOURS un integer. (sauf dans py 3.0 que tu as pas.)
et puis franchement... Essaie d'avoir des qualités dans ton programme. (oui, c'est exactement ce que je veut dire.)
13 juil. 2010 à 21:41
Try eval.....
13 juil. 2010 à 17:53
J'avais pas vu ton pseudo. :p
11 juil. 2010 à 22:52
@Matad0r > Il parlait de moi ;)
Au fait Aera, je n'ai pas encore étudié les modulos en cours (je passe en seconde) c'est pourquoi je pensais que les modulos n'étaient utilisés qu'en programmation . . .
Sinon, il serait bien de faire des commentaires sur la source hein ! ^^
C'est quand même le but =P
11 juil. 2010 à 20:00
Façon de parlé ;)
10 juil. 2010 à 14:33
10 juil. 2010 à 10:36
10 juil. 2010 à 07:55
9 juil. 2010 à 19:08
Bon alors en moi strict : 1 + 1 = 0 [2] !!!! ("un plus un congrus à zéro modulo deux")
9 juil. 2010 à 19:02
9 juil. 2010 à 16:19
En revanche, tu pourrais faire des fonctions qui te permettent de gérer l'affichage qui n'est pas très bon,
Pour la remarque du modulo, ca existe aussi en mathématiques, mais modulo n'est pas un opérateur, l'opérateur est la congruence. Ou tu peux l'appeler division euclidienne.
9 juil. 2010 à 08:22
Je vais cependant l'améliorer suite à tes conseils, merci !
8 juil. 2010 à 22:15
Ensuite, pour ton menu, connaît tu les triples quotes ? (""")
Car tu peux le simplifier énormément en ceci : http://pastebin.com/zdbkRWPj
De plus, Modulo pour quelqu'un qui n'a jamais programmé ça ne veux strictement rien dire . . .
Je te passe la fonction qui permet de faire une vrai division comme les gens les connaissent, je te laisse le soin de faire quelque chose pour afficher le résultat de la division entière avec le reste un peu après (sous la forme R = reste)
Sinon, par rapport à la factorisation, les lignes 42 et 43 tu peux les remplacer par choix = int(input())
Pareil pour tous les autres moments où tu désires que l'utilisateur rentre un nombre.
Sinon, comme tu l'as dit dans ta description, il faudrait rajouter des gestions d'exceptions, mais si tu ne le fait pas, les débutants vont faire des codes qui vont bugger tout le temps car il n'auront pas mis ceci dans leurs codes, par conséquent tu te dois de le faire.
J'ai également vu quelque chose d'absolument horrible dans ton code juste avant l'affichage du résultat, tu met un print(""), au lieu de faire cette atrocité, met un \n au début de ta ligne suivante, tu verras que ton code s'allègera. C'est ça la factorisation, réduire les lignes de code le plus possible (bien évidemment, pas au détriment de la lisibilité)
Bon, voilà j'en ai fini, bon courage ;)
PS: C'est une critique constructive que j'ai essayé de faire.