CLASSE DE CHIFFREMENT DE DONNÉS AVEC MCRYPT

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 16 déc. 2010 à 15:20
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 8 nov. 2011 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51985-classe-de-chiffrement-de-donnes-avec-mcrypt

cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
8 nov. 2011 à 09:05
Slt,

Je n'ai pas testé mais en ts cas, beau code et oui, c'est utile.

J'attire juste l'attention des utilisateurs éventuels sur les risques de ralentissements éventuels de la réponse du serveur avec ce type de fonctions très consommatrices de ressources (utilisation de libmcrypt). Un petit benchmark aurait été intéressant.

Quasiment la même chose en 2 lignes, testé avec une réponse rapide du serveur, juste en utilisant la doc (donc moins élaborée que la classe proposée) :
class Cipher {

private $securekey, $iv;
public $_serialized;
protected $_ciphered = array();

/**
* Class constructor
* @param string type $textkey
*/
function __construct($textkey) {

// Create the cipher object
$this->securekey = hash('sha256', $textkey, TRUE);
$this->iv = mcrypt_create_iv(32, MCRYPT_DEV_URANDOM);

}
/**
* Encrypt
* @param string|object $input
* @return string
*/
public function encrypt($input) {
return base64_encode(mcrypt_encrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, $this->securekey, $input, MCRYPT_MODE_ECB, $this->iv));
}

/**
* Decrypt
* @param string|object $input
* @return string
*/
public function decrypt($input) {
return trim(mcrypt_decrypt(MCRYPT_RIJNDAEL_256, $this->securekey, base64_decode($input), MCRYPT_MODE_ECB, $this->iv));
}
} /* end of Cipher class */
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
16 déc. 2010 à 15:20
Slt,

Ca m'a l'air pas mal ! Dommage que tu limite l'utilisation à un seul mode de chiffrement et à un seul chiffrement.