MANIPULER_REGISTRE VBSCRIPT

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 1 juil. 2010 à 16:52
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 1 juil. 2010 à 18:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51968-manipuler-registre-vbscript

Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
1 juil. 2010 à 18:12
Effectivement je suis en VB6. Je n'aime pas programmer en VB.Net et du coup je ne consulte presque pas les sources.
Je te félicite de le faire toi, car on doit avoir pratiquement le même âge # 70 ,et tu es plus courageux que moi.
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
1 juil. 2010 à 17:20
Bonjour,
Merci pour ton commentaire. C'est dommage que dans tes recherches tu ne soit pas tombé sur une de mes sources: Clipboard_VB-NET:
http://www.vbfrance.com/codes/CLIPBOARD_VB-NET_50620.aspx
Tu as le code en VB.NET et VBA Excel.
Je ne comprends pas la correction que tu as dû faire. Peut-être est-tu en VB6
@ + Le Pivert
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
1 juil. 2010 à 16:58
Pour ceux qui veulent essayer voici un bout de code pour simplement ouvrir. (Un textbox pour indiquer la clé et un Bouton.
Option Explicit
Dim Macle
Dim WshShell

Private Sub Command1_Click()
If Text1.Text = "" Then
MsgBox "Chemin de fichier non valide", vbExclamation, "Erreur"
GoTo Sortie
End If

Macle = Text1.Text
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
' Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell") 'Ne marche pas

Macle = "My Computer" & Macle

WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Regedit\Lastkey", Macle, "REG_SZ"
WshShell.Run "regedit", 1, True
Sortie:
End Sub
Sechaud Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
1 juil. 2010 à 16:52
Alors là le Pivert, bravo et merci.
Cela faisait des mois et des mois que je cherchais désespérèment
un code simple pour ouvrir la BDR à une clé précise.
Un source avait bien proposé une solution mais il était compliqué.
Petite remarque, chez moi pour obtenir le fonctionnement de WSHSHELL
j'ai dû modifier le Set et mettre:
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell
au lieu de Set WshShell = WScript.CreateObject("Wscript.Shell")
Rejoignez-nous