Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 2013
-
25 juin 2010 à 14:44
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 2013
-
9 juil. 2010 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 9 juil. 2010 à 18:00
En effet tu ne pourra pas car l'évenment se produira de toute façon à moins de le virer ? là je ne sais pas trop dsl ++
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 9 juil. 2010 à 16:31
Bonjour
Je n'ai pas réussi à résoudre le petit bug si on bouge la souris pendant la demo de solution je ne pense pas qu'on puisse empecher la souris pendant le demo.j'ai posé la question au forum mais pas de réponse convenable
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 4 juil. 2010 à 09:33
Bonjour
Merci pour la note
Enfin l'important c'est d'analyser ce que tu as écrit
J'écris "me" une habitude de l'ancienne époque vb6
ps l'algo de solution n'est pas compliqué puisque c'est moi
qui décide de façon aléatoire quels interrupteurs va etre en position "ON" la solution il faut mettre ces meme interrupteur en position "OFF"
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 2 juil. 2010 à 17:20
ah aussi, pour toutes tes sub qui définissent le cursors.hand, utilise le handle, cel ane fait qu'une seul fois à l'écrire ^^
Private Sub difficulté_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles difficulté.MouseMove, about.MouseMove, help.MouseMove, etc......
sender.Cursor = Cursors.Hand
End Sub
le sender est celui qui envoie, tu vois ?
pour finir, pour l'anim du message du winner, vas y franchement lol
Private Sub Timerwin_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timerwin.Tick
Me.Timerwin.Interval = 50
Success.Visible = True
Success.Left = boardgame.Right + 6
Success.Top = Me.Height / 2 - Me.Success.Height / 2
Success.Font = New Font("Angsana NEW", sizefontsucesss, FontStyle.Bold, GraphicsUnit.Pixel)
sizefontsucesss = sizefontsucesss - 1
If sizefontsucesss < 1 Then
sizefontsucesss = 60
End If
End Sub
@ pluche et bonne prog
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 2 juil. 2010 à 17:11
Ps, tu n'es pas obligé de mettre Me. devant chaque control posé sur la form ;)
Ex Me.Timerwin.interval devient timerwin.interval ;)
tu peux aussi faire une ptite sub pour le code qui se répétte à chaque appui sur un bouton.
Me.Timerwin.Enabled = False
Me.feuille.Visible = False
texte.Text = ""
Me.texte.Visible = False
Me.about.Cursor = Cursors.Hand
devrait être dans une sub raz() ou autre.
++
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 2 juil. 2010 à 17:04
J'aime bien les prises en compte des remarques, tu pourrais allez plus loin dans l'ide et placer directement tes boutons à la bonne position !
Mais bon.
l'idée d'écrire la soluce est bien aussi. Bon j'ai pris le temps de comprendre l'algo de résolution du probléme, mais à mon petit niveau je n'aurais pas su comment faire, donc cela vaut bien un 8/10 pour moi !
bonne continuation et @++
PS : attention petit bug si pendant la démo de résolution tu bouge la souris ^^
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 27 juin 2010 à 16:21
bah oui, les placer sur la form lors de la conception en mode graphique plutot qu'en programmation.
Peut être que j'utilise pas les bon terme non plus ^^
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 26 juin 2010 à 23:40
Salut
Comme je suis assez nouveau en net j'essaye de comprendre
qu'est ce 'utilise IDE': mettre les controls sur la form au
design time ?
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 25 juin 2010 à 18:18
si je peux me permettre aussi une remarque que l'on m'a faite, le fait de dessiner tous tes controls (lemenu par exemple) allourdi le code et le rend moins lisible (utilisation de select case par exemple), comme ton menu ne change pas de contenu utilise l'IDE plutot que la création dynamique et renseigne les tag à la mano cela marche aussi bien ;).
cordialement.
cs_ShayW
Messages postés3253Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201957 25 juin 2010 à 17:18
Salut ADN56
j'ai corrigé jai retiré le import.La facon particulière...
comme tu dis comme il y a beaucoup de fonctions graphiques
on peut faire des choses originales.
le reste je travaille encore dessus.
Salut,
Sacré casse tête ce jeu. Bravo.
Juste une petite remarque pour une meilleure visibilité du code, essaye d'utiliser With ... End With pour la définition des propriétés d'un contrôle. Quand il y en a beaucoup comme dans ton code, il me semble qu'on s'y repère plus facilement.
Bonne continuation.
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 25 juin 2010 à 14:44
Salut, une façon un peu particuliére d'afficher l'aide et les box de messages, mais bon cela marche ^^
Sinon j'ai essayé de comprendre ton code mais je suis encore à virer les 35 convertions implicite ou liaisons tardive et autre appel de function qui plante. Donc pour mettre à jour ta source rajoute avant les imports (speechlib ne sert à rien d'ailleur en import puique tu n'utilises pas son espace de nom dans le code, tu écris voice New SpeechLib.SpVoice. Si import alors voice New.SpVoice suffit non ?)
Option strict on et option explicite on.
Pour finir l'idée du jeu est sympa, rajoute un pti message de fin lorsque l'on gagne ?
J'aime bien la façon de montrer la solution. Bien vu.
Bonne prog. @++
9 juil. 2010 à 18:00
9 juil. 2010 à 16:31
Je n'ai pas réussi à résoudre le petit bug si on bouge la souris pendant la demo de solution je ne pense pas qu'on puisse empecher la souris pendant le demo.j'ai posé la question au forum mais pas de réponse convenable
4 juil. 2010 à 09:33
Merci pour la note
Enfin l'important c'est d'analyser ce que tu as écrit
J'écris "me" une habitude de l'ancienne époque vb6
ps l'algo de solution n'est pas compliqué puisque c'est moi
qui décide de façon aléatoire quels interrupteurs va etre en position "ON" la solution il faut mettre ces meme interrupteur en position "OFF"
2 juil. 2010 à 17:20
Private Sub difficulté_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles difficulté.MouseMove, about.MouseMove, help.MouseMove, etc......
sender.Cursor = Cursors.Hand
End Sub
le sender est celui qui envoie, tu vois ?
pour finir, pour l'anim du message du winner, vas y franchement lol
Private Sub Timerwin_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timerwin.Tick
Me.Timerwin.Interval = 50
Success.Visible = True
Success.Left = boardgame.Right + 6
Success.Top = Me.Height / 2 - Me.Success.Height / 2
Success.Font = New Font("Angsana NEW", sizefontsucesss, FontStyle.Bold, GraphicsUnit.Pixel)
sizefontsucesss = sizefontsucesss - 1
If sizefontsucesss < 1 Then
sizefontsucesss = 60
End If
End Sub
@ pluche et bonne prog
2 juil. 2010 à 17:11
Ex Me.Timerwin.interval devient timerwin.interval ;)
tu peux aussi faire une ptite sub pour le code qui se répétte à chaque appui sur un bouton.
Me.Timerwin.Enabled = False
Me.feuille.Visible = False
texte.Text = ""
Me.texte.Visible = False
Me.about.Cursor = Cursors.Hand
devrait être dans une sub raz() ou autre.
++
2 juil. 2010 à 17:04
Mais bon.
l'idée d'écrire la soluce est bien aussi. Bon j'ai pris le temps de comprendre l'algo de résolution du probléme, mais à mon petit niveau je n'aurais pas su comment faire, donc cela vaut bien un 8/10 pour moi !
bonne continuation et @++
PS : attention petit bug si pendant la démo de résolution tu bouge la souris ^^
27 juin 2010 à 16:21
Peut être que j'utilise pas les bon terme non plus ^^
26 juin 2010 à 23:40
Comme je suis assez nouveau en net j'essaye de comprendre
qu'est ce 'utilise IDE': mettre les controls sur la form au
design time ?
25 juin 2010 à 18:18
cordialement.
25 juin 2010 à 17:18
j'ai corrigé jai retiré le import.La facon particulière...
comme tu dis comme il y a beaucoup de fonctions graphiques
on peut faire des choses originales.
le reste je travaille encore dessus.
BANANA32
merci pour les remarques je corrige
25 juin 2010 à 15:19
Sacré casse tête ce jeu. Bravo.
Juste une petite remarque pour une meilleure visibilité du code, essaye d'utiliser With ... End With pour la définition des propriétés d'un contrôle. Quand il y en a beaucoup comme dans ton code, il me semble qu'on s'y repère plus facilement.
Bonne continuation.
25 juin 2010 à 14:44
Sinon j'ai essayé de comprendre ton code mais je suis encore à virer les 35 convertions implicite ou liaisons tardive et autre appel de function qui plante. Donc pour mettre à jour ta source rajoute avant les imports (speechlib ne sert à rien d'ailleur en import puique tu n'utilises pas son espace de nom dans le code, tu écris voice New SpeechLib.SpVoice. Si import alors voice New.SpVoice suffit non ?)
Option strict on et option explicite on.
Pour finir l'idée du jeu est sympa, rajoute un pti message de fin lorsque l'on gagne ?
J'aime bien la façon de montrer la solution. Bien vu.
Bonne prog. @++