cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
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18 juin 2010 à 19:16
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
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23 juin 2010 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 23 juin 2010 à 12:12
Voilà, j'ai suivi tes conseils et j'ai ajouté la classe FlecheUI. Je ne l'ai fait que pour celle-ci, pour les autres, le travail est identique. Je vais conserver les classes qui surchargent JButton afin qu'elle soient plus facilement utilisables par les débutants.
Néanmoins, je suis persuadé que la surcharge des fonctions de BasicButtonUI est plus intéressante que celle de JButton.
Merci de m'avoir fait connaitre ces classes.
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 21 juin 2010 à 18:56
Salut,
il y a beaucoup d'avantages avec cette solution notamment le fait que tu n'auras pas besoin d'ajouter des listeners sur le bouton pour gérer les changements d'états.
Regarde le code source de la classe BasicButtonUI pour te faire une idée complète; utilise bien BasicButtonUI et non la classe parente (ou interface je sais plus), si tu veux bénéficier des méthodes utilitaires et ainsi éviter de gérer le paint text/html du composant,t son positionnement, etc
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 21 juin 2010 à 18:30
Pourquoi je n'ai pas fait ca ? La réponse est simple, je ne connais pas du tout ces méthodes. Je me renseignerai et je ferai une mise à jour du code quand j'aurai un moment.
Merci pour ce commentaire.
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 21 juin 2010 à 11:47
Salut,
Pourquoi tu n'utilises pas plutôt une surcharge de la classe javax.swing.plaf.basic.BasicButtonUI ? Ce qui permet à l'utilisateur de préserver la classe JButton et allègerai grandement un code niveau gestion des instances... ainsi tu pourrais simplement faire :
JButton button = ...;
button.setUI(new MyButtonUI()); // MyButtonUI correspondrait au nouveau LaF du bouton.
Ça permet également d'éviter à l'utilisateur de trainer une chiée de classes JButton surchargée...
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020371 19 juin 2010 à 07:14
Merci pour ton commentaire.
J'espère que ces boutons te seront autant utiles que ta source "bouton effet glass" m'a été utile...
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 18 juin 2010 à 19:16
Très sympa ces petits boutons, je les réutiliserai peut-être dans l'un de mes projets.
23 juin 2010 à 12:12
Néanmoins, je suis persuadé que la surcharge des fonctions de BasicButtonUI est plus intéressante que celle de JButton.
Merci de m'avoir fait connaitre ces classes.
21 juin 2010 à 18:56
il y a beaucoup d'avantages avec cette solution notamment le fait que tu n'auras pas besoin d'ajouter des listeners sur le bouton pour gérer les changements d'états.
Regarde le code source de la classe BasicButtonUI pour te faire une idée complète; utilise bien BasicButtonUI et non la classe parente (ou interface je sais plus), si tu veux bénéficier des méthodes utilitaires et ainsi éviter de gérer le paint text/html du composant,t son positionnement, etc
21 juin 2010 à 18:30
Merci pour ce commentaire.
21 juin 2010 à 11:47
Pourquoi tu n'utilises pas plutôt une surcharge de la classe javax.swing.plaf.basic.BasicButtonUI ? Ce qui permet à l'utilisateur de préserver la classe JButton et allègerai grandement un code niveau gestion des instances... ainsi tu pourrais simplement faire :
JButton button = ...;
button.setUI(new MyButtonUI()); // MyButtonUI correspondrait au nouveau LaF du bouton.
Ça permet également d'éviter à l'utilisateur de trainer une chiée de classes JButton surchargée...
19 juin 2010 à 07:14
J'espère que ces boutons te seront autant utiles que ta source "bouton effet glass" m'a été utile...
18 juin 2010 à 19:16
Le code est clair et bien fait.
Bon boulot.