JBUTTON PERSONNALISÉS

Messages postés
15838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
- - Dernière réponse : cs_Julien39
Messages postés
6449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
- 23 juin 2010 à 12:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51931-jbutton-personnalises

Afficher la suite 
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
15838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
73 -
Très sympa ces petits boutons, je les réutiliserai peut-être dans l'un de mes projets.

Le code est clair et bien fait.

Bon boulot.
cs_Julien39
Messages postés
6449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
232 -
Merci pour ton commentaire.

J'espère que ces boutons te seront autant utiles que ta source "bouton effet glass" m'a été utile...
Twinuts
Messages postés
5336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
82 -
Salut,

Pourquoi tu n'utilises pas plutôt une surcharge de la classe javax.swing.plaf.basic.BasicButtonUI ? Ce qui permet à l'utilisateur de préserver la classe JButton et allègerai grandement un code niveau gestion des instances... ainsi tu pourrais simplement faire :
JButton button = ...;
button.setUI(new MyButtonUI()); // MyButtonUI correspondrait au nouveau LaF du bouton.

Ça permet également d'éviter à l'utilisateur de trainer une chiée de classes JButton surchargée...
cs_Julien39
Messages postés
6449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
232 -
Pourquoi je n'ai pas fait ca ? La réponse est simple, je ne connais pas du tout ces méthodes. Je me renseignerai et je ferai une mise à jour du code quand j'aurai un moment.

Merci pour ce commentaire.
Twinuts
Messages postés
5336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juillet 2019
82 -
Salut,

il y a beaucoup d'avantages avec cette solution notamment le fait que tu n'auras pas besoin d'ajouter des listeners sur le bouton pour gérer les changements d'états.
Regarde le code source de la classe BasicButtonUI pour te faire une idée complète; utilise bien BasicButtonUI et non la classe parente (ou interface je sais plus), si tu veux bénéficier des méthodes utilitaires et ainsi éviter de gérer le paint text/html du composant,t son positionnement, etc