CPROPGROUP : COLLECTION FAITE MAISON

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 mai 2010 à 12:48
e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 7 juin 2010 à 02:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51781-cpropgroup-collection-faite-maison

e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
7 juin 2010 à 02:44
très instructif FLOCREATE!

@ NISANDSYSTEMS

Si t'est pas content y a toujours http://www.aufeminin.com/ ;)
NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
29 mai 2010 à 13:51
Bonjour,

La remarque que je vous est adressée est constructive dans le sens ou chacun se doit de dire bonjour lors d'un dépot de commentaire ou autre.
S'abstenir de le faire, c'est déjà "con" car la politesse est toujours agréable.
Renfield, je ne suis pas là pour te faire changer des habitudes...
Simplement, dire bonjour n'a jamais tué quelqu'un.

sur ce;
Bonne journée a vous.
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
24 mai 2010 à 20:36
heu, mais excuses je vous fais mais rien comprendre moi je à la remarque de NISANDSYSTEMS
en effet, il ne me semble pas y avoir d'écart de langage bien au contraire (d'orthographe peut être mais je ne peux faire mieux que mon mieux)
quand au "bonjour", il ne me semble pas fondamental, ce qui compte étant que les personnes en discutions soient présentées les unes aux autres (je croise fort souvent Renfield sur le forum et je pense qu'il voit a peut pret quel genre de programmeur je suis)

Le but d'un forum étant de faire avancer le niveau des personnes en aportant des critiques constructives accompagnées des explications adéquates.

Cette réponse au commentaire a mon gout est la première et serra la dernière.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 mai 2010 à 13:38
"Bonjour", je le dit peu, ta remarque ne me fera pas changer mes habitudes...
ici ou sur le forum

Je prefere des remarques constructives, une ouverture de debat, etc.

Bonne journee
NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
24 mai 2010 à 12:04
Bonjour,

La courtoisie sur le site est une règle à ne pas oublier Mr Renfield et Mr FloCreate.

Le simple bonjour ne vous dispense en aucune manière.
Que vous soyez membre de vbfrance ou pas, respectez les règles de politesses.

Bonne journée à vous.
Flocreate Messages postés 300 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 3
20 mai 2010 à 15:44
remarque judicieuse comme à l'habitude.
je ne me suis pas du tout penché sur la question de l'optimisation dans la mesure ou je l'utilise plutot sur un nombre restraint de valeurs (une dizaine à une centaine tout au plus)

néanmoins, je vais tâcher de traiter la question en commençant par ces fameux strComp
si il y a d'autres choses qui te choquent, je suis à l'écoute.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mai 2010 à 12:48
lecture rapide de ma part.

pas optimisé.

je vois dans le Sort, cette ligne :

If (alphabetically And (StrComp(CStr(Props(Pos).value), CStr(Props(Pos + 1).value), CompareM) = 1)) Or _
((Not alphabetically) And (StrComp(CStr(Props(Pos).value), CStr(Props(Pos + 1).value), CompareM) = -1)) Then


dans une boucle.

le strcomp est donc effectué deux fois....

pas top...
Rejoignez-nous