MAP ÉDITEUR POKÉMON

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- - Dernière réponse : POKS58
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- 28 sept. 2011 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51778-map-editeur-pokemon

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Renfield
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57 -
j'ignore si l'enregistrement en BMP est l'ideal...

comment le moteur de jeu parvient-il a exploiter les info ?

a savoir ou le personnage se coogne, etc...
Reacen
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21 décembre 2010
-
Mon but derrière cet éditeur été de l'envoyé à des amis intéressé pour qu'une fois le moteur de jeu soit finit, j'aurais assez de MAPs prêtes pour jouer. Donc "BMP" c'était une bonne idée je crois ces jours là.

Pour les collisions (personnages qui se cognent), une fois la map enregistrée avec des "X" grace au dernier bouton en haut de l'éditeur, un fichier .txt s'ajoute automatiquement alors au dossier, qui contient les données d'un Array qui montrent où faut marcher ou pas.

J'aurais dû mettre l'Array en Byte() au lieu de Long pour économiser, mais bon...
Flocreate
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27 mai 2012
3 -
que de nostalgie ^_^ on dira ce que l'on veut de ce jeu mais les graphismes sont quand même agréables à regarder pour un jeu de gameBoy.

Je trouve l'éditeur agréable.
En revanche, comme l'a fait remarquer Renfield, le fichier BMP c'est pas forcement le mieux.
Il serrait plus judicieux de n'avoir que le fichier .txt contenant la liste exaustive de ce qu'il y a exactement sur chaque case.
Savoir si ton personnage peut marcher sur telle ou telle case ne te dit pas sur quel type de terrain il est, donc si il peut rencontrer des bestioles et de quels types...

ton fichier texte pourrait également contenir des nro qui désigneraient spécifiquement les fichiers(la prochaine carte) à charger lorsque tu place le personnage sur telle ou telle case.
la position des PNJ avec leur identifiant.

en tous les cas, bonne continuation.
Reacen
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21 décembre 2010
-
Oui c'est vrais, à vrais dire je dois changer la description en: ("Voici un petit éditeur de maps [Pas très] complet")..
Je travaille sur la nouvelle version en ce moment, elle doit déjà gérer pas mal de choses, avec un seul fichier ".map" protégé et compressé en gzip.

Pour le moteur de jeu, j'ai penser à ajouter du PATH-FINDING (pour jouer, se déplacer avec la souris). Pensez vous que ça peut être une bonne idée pour un pti jeu du genre?
Flocreate
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27 mai 2012
3 -
pour ma part, je ne serrais pas contre c'est une micro intelligence artificielle qui donne une plus grande aisance dans le déplacement.

Dans la mesure ou toi tu travailles en Case par case et dans une map bien limitée je te conseillerai bien Dijtra (je ne suis pas sur de l'orthographe)
tu peut même ajouter des poids sur le terrain si tu souhaite que ton personnage évite telle ou telle zone.

En ce qui concerne la description des cases, peut être peut tu utiliser quelque chose du genre :
http://www.vbfrance.com/codes/CPROPGROUP-COLLECTION-FAITE-MAISON_51781.aspx