[C]BOUTON EN SDL

samodu38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 20 mai 2010 à 19:56
 ani7dongmof - 2 août 2012 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51762-c-bouton-en-sdl

d'accord mais comment charger une image à cette adresse???? et en plus, si tu veux créer plusieurs boutons, tu ne pourras pas les gérer en mem temps et tu ne pourras les utiliser qu'une seule fois. je te conseiile de subdiviser les fonctions en deux sous fonctions comme ceci:

int creabouton(int positionx, int positiony, int w, int h, SDL_Surface* ecran, int couleura, int couleurb, int couleurc, int j)
{ int choisir 1, i 0;
SDL_Event event;
SDL_Surface *bouton = NULL;
SDL_Rect position;
position.x = positionx;
position.y = positiony;
bouton = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, w, h, 32, 0, 0, 0, 0);
SDL_FillRect(bouton, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, couleura, couleurb, couleurc));
SDL_BlitSurface(bouton, NULL, ecran, &position);

SDL_Flip(ecran);
}

void choixbouton(SDL_Surface *ecran)
{
SDL_Event event;
int choisir = 1;
while(choisir)
{......
.........
}
}

Tu pourras utiliser chacunes d'entre elles séparément.

Et si tutrouves comment mettre des images sur chaque point, dis le moi.
samodu38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 19:56
Si j'ais bien compris le code de ta fonction (j'ai pas compilé) tan que l'on à pas cliquer sur le bouton le programme n'avance plus? Sa ne marche donc pas si on veut créer plusieurs boutons...
Rejoignez-nous