JAUGE DE TYPE HORIZON ARTIFICIEL POUR SIMULATEUR DE VOL

cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 - 11 mai 2010 à 09:27
spongebob_007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 14 mai 2010 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51743-jauge-de-type-horizon-artificiel-pour-simulateur-de-vol

spongebob_007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
14 mai 2010 à 12:34
salut, tu as tout a fait raison , je vais prendre compte de tes remarques pour mes futures créations.

@+
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
13 mai 2010 à 18:10
salut, place option strict et explicite à on, tu verras des petites améliorations à faire :
Shared compteur est quoi ? integer, double ?
compteur = compteur + 1 ' compteur de passages devient : compteur += 1 (plus net)
ce compteur n'est jamais remis à zéro, risque de dépassement de capacité, non ?
Shared timer As Double devrait être une constante s'il ne varie pas, non ?
const timer as integer = 100

++
spongebob_007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
13 mai 2010 à 13:56
Source mis à jour, ça fonctionne bien désormais, voir l'historique

Tchao
cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
11 mai 2010 à 22:58
OK,
on est ici pour faire partager, non ?
si besoin, come je suis membre, y'a les boite-za-messagez-aussi...
a+
spongebob_007 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
11 mai 2010 à 22:00
Merci BLODOX pour les conseils, je vais explorer cette piste,
c'est vrai que je n'utilise pas invalidate , alors je vais creuser cela.

J'avais aussi posté dans le rubrique forum en donnant plus de détails sur mes tentatives d'améliorations, c'est ici:

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-JAUGE-GRAPHIQUE-PB-SCINTILLEMENT-AFFICHANT-IMAGE-MOBILE-ARRIERE_1435425.aspx

Je vous tiens au courant.
cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
11 mai 2010 à 21:14
@Adn-> "JE" pense tjrs à faire ça, mais l'horiz, c'est pas de moi (même que je j'en suis un p'tit peu jaloux, j'aurais dû avoir l'idée aussi (snif), m'enfin bon, j'ai que vingt doigts et au delà, je ne peux plus garantir... (lol)
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
11 mai 2010 à 17:24
pense à cocher .net lors d'une mise à jour ;)
je regarde ce que tu à fais pour voir si je peux piocher des idées.
++
cs_Blodox Messages postés 134 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
11 mai 2010 à 09:27
Bonjour,
pourquoi tu ne fais pas un premier graphics avec les éléments fixes, un deuxième qui sera actualisé en boucle avec les éléments variables ?

GRAPH_FIX <- dessin de base
HERE_I_COME_BACK :
GRAPH_VAR <- GRAPH_FIX
bidouilaage parametres puis dessin sur GRAPH_VAR
Picturebox.image <- GRAPH_VAR
Picturebox.invalidate
loop sur HERE_I_COME_BACK
...
ou un truc comme ça
à vue de nez comme ça (je ne suis pas rentré à fond dans ton code)
je me sers de ce genre de principe dans "LOGISTIQUETTE" posté ici, la différence étant que je sauve le bitmap sur disque (pour impression future/intégration dans un document/etc.) mais la svg disque n'est pas nécessaire, je génère une trame, et m'en sers pour rajouter les éléments variables selon parametrage (je sais, c'est pas tout a fait pareil, mais bon...) et dans un autre truc pas encore posté, qui est une simulation de contrôle aérien avec génération de vols aléatoire/alertes proxi/colli etc (pas encore au point)...
a+