JAUGE DE TYPE HORIZON ARTIFICIEL POUR SIMULATEUR DE VOL
cs_Blodox
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2010
-
11 mai 2010 à 09:27
spongebob_007
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention14 mai 2010
-
14 mai 2010 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
spongebob_007
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 14 mai 2010 à 12:34
salut, tu as tout a fait raison , je vais prendre compte de tes remarques pour mes futures créations.
@+
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 13 mai 2010 à 18:10
salut, place option strict et explicite à on, tu verras des petites améliorations à faire :
Shared compteur est quoi ? integer, double ?
compteur = compteur + 1 ' compteur de passages devient : compteur += 1 (plus net)
ce compteur n'est jamais remis à zéro, risque de dépassement de capacité, non ?
Shared timer As Double devrait être une constante s'il ne varie pas, non ?
const timer as integer = 100
++
spongebob_007
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 13 mai 2010 à 13:56
Source mis à jour, ça fonctionne bien désormais, voir l'historique
Tchao
cs_Blodox
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2010 11 mai 2010 à 22:58
OK,
on est ici pour faire partager, non ?
si besoin, come je suis membre, y'a les boite-za-messagez-aussi...
a+
spongebob_007
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 28 février 2006StatutMembreDernière intervention14 mai 2010 11 mai 2010 à 22:00
Merci BLODOX pour les conseils, je vais explorer cette piste,
c'est vrai que je n'utilise pas invalidate , alors je vais creuser cela.
J'avais aussi posté dans le rubrique forum en donnant plus de détails sur mes tentatives d'améliorations, c'est ici:
cs_Blodox
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2010 11 mai 2010 à 21:14
@Adn-> "JE" pense tjrs à faire ça, mais l'horiz, c'est pas de moi (même que je j'en suis un p'tit peu jaloux, j'aurais dû avoir l'idée aussi (snif), m'enfin bon, j'ai que vingt doigts et au delà, je ne peux plus garantir... (lol)
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 11 mai 2010 à 17:24
pense à cocher .net lors d'une mise à jour ;)
je regarde ce que tu à fais pour voir si je peux piocher des idées.
++
cs_Blodox
Messages postés134Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention24 octobre 2010 11 mai 2010 à 09:27
Bonjour,
pourquoi tu ne fais pas un premier graphics avec les éléments fixes, un deuxième qui sera actualisé en boucle avec les éléments variables ?
GRAPH_FIX <- dessin de base
HERE_I_COME_BACK :
GRAPH_VAR <- GRAPH_FIX
bidouilaage parametres puis dessin sur GRAPH_VAR
Picturebox.image <- GRAPH_VAR
Picturebox.invalidate
loop sur HERE_I_COME_BACK
...
ou un truc comme ça
à vue de nez comme ça (je ne suis pas rentré à fond dans ton code)
je me sers de ce genre de principe dans "LOGISTIQUETTE" posté ici, la différence étant que je sauve le bitmap sur disque (pour impression future/intégration dans un document/etc.) mais la svg disque n'est pas nécessaire, je génère une trame, et m'en sers pour rajouter les éléments variables selon parametrage (je sais, c'est pas tout a fait pareil, mais bon...) et dans un autre truc pas encore posté, qui est une simulation de contrôle aérien avec génération de vols aléatoire/alertes proxi/colli etc (pas encore au point)...
a+
14 mai 2010 à 12:34
@+
13 mai 2010 à 18:10
Shared compteur est quoi ? integer, double ?
compteur = compteur + 1 ' compteur de passages devient : compteur += 1 (plus net)
ce compteur n'est jamais remis à zéro, risque de dépassement de capacité, non ?
Shared timer As Double devrait être une constante s'il ne varie pas, non ?
const timer as integer = 100
++
13 mai 2010 à 13:56
Tchao
11 mai 2010 à 22:58
on est ici pour faire partager, non ?
si besoin, come je suis membre, y'a les boite-za-messagez-aussi...
a+
11 mai 2010 à 22:00
c'est vrai que je n'utilise pas invalidate , alors je vais creuser cela.
J'avais aussi posté dans le rubrique forum en donnant plus de détails sur mes tentatives d'améliorations, c'est ici:
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-JAUGE-GRAPHIQUE-PB-SCINTILLEMENT-AFFICHANT-IMAGE-MOBILE-ARRIERE_1435425.aspx
Je vous tiens au courant.
11 mai 2010 à 21:14
11 mai 2010 à 17:24
je regarde ce que tu à fais pour voir si je peux piocher des idées.
++
11 mai 2010 à 09:27
pourquoi tu ne fais pas un premier graphics avec les éléments fixes, un deuxième qui sera actualisé en boucle avec les éléments variables ?
GRAPH_FIX <- dessin de base
HERE_I_COME_BACK :
GRAPH_VAR <- GRAPH_FIX
bidouilaage parametres puis dessin sur GRAPH_VAR
Picturebox.image <- GRAPH_VAR
Picturebox.invalidate
loop sur HERE_I_COME_BACK
...
ou un truc comme ça
à vue de nez comme ça (je ne suis pas rentré à fond dans ton code)
je me sers de ce genre de principe dans "LOGISTIQUETTE" posté ici, la différence étant que je sauve le bitmap sur disque (pour impression future/intégration dans un document/etc.) mais la svg disque n'est pas nécessaire, je génère une trame, et m'en sers pour rajouter les éléments variables selon parametrage (je sais, c'est pas tout a fait pareil, mais bon...) et dans un autre truc pas encore posté, qui est une simulation de contrôle aérien avec génération de vols aléatoire/alertes proxi/colli etc (pas encore au point)...
a+