CLASSE D'UPLOAD DE FICHIER PHP

Signaler
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
-
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51739-classe-d-upload-de-fichier-php

Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
1
joli boulot :-D
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014

Pour les commentaires je pensais plus aux personnes qui utilisent un I.D.E. pour avoir l'autocompletion d'active. Mais aussi pour le dev', lorsque on laisse de côté un code pendant quelques temps de pouvoir le modifié sans trop se casser la tête.

++
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2010

J'ai mis dans ma classe les type-mime les plus courants, à chacun d'adapter cette liste selon ses besoins et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai également fourni une liste de type-mime. Une fois que cela est fait, la déclaration se fait en une seule ligne, pour chaque upload.

$upload->setType("jpg/doc/xls");

Pour ce qui est des commentaires, j'ai commenté l'exemple d'utilisation. Les gens qui veulent utiliser cette classe peuvent me poser toutes les questions qu'ils veulent au besoin.
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014

Bonjour,

Je n'aurais pas fait la vérification du type-mime comme cela. Tout est codé en dur dans votre classe, admettons que je veuille envoyé un .rar et que je ne veux pas ajouter de ligne de code dans la class. Comment faire ?

Je mettrais en paramètre lors de l'instanciation de la class un tableau de type-mime autorisés puis de boucler sur ce tableau pour vérifier si le fichier est autorisé. C'est un peu plus souple et évolutif je pense que tout en "dur".

Deuxième chose, il faudrait commenter également votre code : j'utilise pour référence la documentation du zendframwork http://framework.zend.com/manual/fr/coding-standard.html

Cordialement
Afficher les 13 commentaires