CLASS DE GESTION DE SOCKETS EN C++ (WIN)

Signaler
Messages postés
1466
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
-
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51698-class-de-gestion-de-sockets-en-c-win

Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013

excellent. Merci pour le lien, je n'est jamais rencontré le cas ou le "using namespace" porté a confusion mais d'aprés l'explication, il est parfaitement clair que ça peu étre le cas.
trés interraissant a savoir pour éviter des prises de téte.
merci uaip
Messages postés
1466
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
1
Pas besoin d'utiliser "using namespace" dans ce cas.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12675682-c-using-namespace-std

Un autre membre avait posté le lien d'une doc, il y a quelques temps, expliquant parfaitement pourquoi il était déconseillé d'utiliser "using namespace".
Messages postés
75
Date d'inscription
samedi 3 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013

ce type de source m'interraisse.
j'ai unikement survolé la tienne, j'attend ta fameuse MAJ. seul commentaire, utilise un using namespace std; parce que se trinballer un std:: ... enfin bon, chacun fait comme il veut
Messages postés
21
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010

Ouaip, uaip, vas s'avoir ce qu'il m'est passé par l'esprit l'autre soir ...
De toute manière, je me suis rendu compte que cette class soufrait d'un gros défaut, et pas que il y a quelques notions sur la gestion des sockets qui m'avait échapper, une grosse maj arrivera d'ici peut (Ark, si seulement j'avais le pouvoir de la suprimmer celle la) m'enfin, j'en ai pas le pouvoir, bref, en effet :D
Messages postés
1466
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
1
Salut,
"#pragma once" et "#include <StdAfx.h>" = Visual Studio (= Microsoft)
Donc pas totalement portable :)