MENU ANIMER HORIZONTALE OU VERTICAL , ACCÈSSIBLE SANS JS (SAUF IE6)

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 28 avril 2010 à 01:56
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 10 janv. 2011 à 02:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51696-menu-animer-horizontale-ou-vertical-accessible-sans-js-sauf-ie6

cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
10 janv. 2011 à 02:28
salut benja13280 merci pour t'as notes ;)
en faite c'est vrai que ça reste lourd... je pense savoir comment optimiser tout ça , c'est juste que j'ai pas trop le temps en ce moment, ... je pense qu'il faut jouer sur la délégation d'évènement ...
Je vais essayer de trouver le temps quand même :-)
bye !!
benja13280 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
8 janv. 2011 à 20:28
Très bonne source ! Ultra-paramétrable ! Très utile autant pour novices que pour professionnels. Merci
Un peu lourd en mémoire pour un menu

9/10
tri2b21 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 15:16
en tout cas merci
ce code m'a beaucoup aider
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
28 avril 2010 à 22:52
regarde le code source de la page présentant, ou enregistre la et garde y que le menu. Sinon ce site est celui d'un plug-in modx, et il explique la syntaxe pour générer le template....
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
28 avril 2010 à 22:50
lol PetoleTeam je sais écrire menu sans faire de faute :)
Sinon le lien que tu fournie utilise du js pour ie6, tout comme le miens qui reste accessible sans js. Le but de mon script étant de donner un comportement plus naturelle, et aussi des animations....

Sinon il existe vraiment une solution pour faire un menu sans js avec ie6, il faut utiliser des table combiner avec des ul, et le menu est limiter en profondeur. -> http://www.muddydogpaws.com/development/wayfinder/examples/example-1.html
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 avril 2010 à 22:40
Bonjour,
tu n'as pas du chercher avec les bons mots clés, mais il est vrai que si tu te fiches de l'orthographe....
http://www.css-faciles.com/exemple-menu-deroulant2.htm
c'est un vrai sans JS.

mais si ton but est de mettre un peu d'animation à l'ouverture de ton menu dans ce cas change le titre de la source.

;O)
cs_Kimjoa Messages postés 262 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
28 avril 2010 à 02:33
salut jdmcreator.

Pour l'orthographe, perso je 'en fiche un peux :) , l'important c'est le fond, pas la forme, et pis y'a combien de règle orthographique qui n'ont aucune correspondance phonétiquement :)

Sinon pour le framework ... on peux en débattre, mais pour moi c'est juste une question de commodité.... Perso, ca me dit rien de refaire un systême d'animation juste pour un menu. La plupart des site utilise des cms, qui embarque leur propre librairie js..... j'utilise souvent modx et joomla et bcp de plug-in utilise mootools qui justifie mon choix de la librairie.

Sinon une librairie ca sert avant tout a harmoniser les différence entre navigateur ... imagine si tu utilise plusieur scirpt sur ton site , tous stand alone, au final le poid serais sans doute plus consequent si tous, utilisé une libraire pour harmoniser les procédures...
Il y a aussi l 'argument de la cache.... 80Ko c'est vrai lors de la première visite sur le site, et encore juste si tu n'utilise pas google code.
Perso, je vois que des atouts a utiliser un framework...

a+
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
28 avril 2010 à 01:56
Bonjour,

Premièrement l'orthographe, ça aurait pu être mieux ^^

Je n'ai pas regardé la source, mais je me demandais si cela n'aurait pas été possible de poster une version sans framework parce que 80 KO (dont 67KO de Mootools) c'est beaucoup pour un simple menu.
Rejoignez-nous