SOURCE SUPPRIMEE

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 20 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
- - Dernière réponse : cs_Julien39
Messages postés
6413
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
- 22 mai 2010 à 19:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51647-source-supprimee

Afficher la suite 
cs_Julien39
Messages postés
6413
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
248 -
Il ne faut pas confondre bien commenté et beaucoup de commentaires. Je pense que tu devrais utiliser un peu plus de JavaDoc et moins de //.

Normalement, les // c'est utilisé surtout pour commenter les lignes de code à ne pas exécuter. On utilise /** */ Pour la javadoc et il y a des manières normalisées pour commenter.

Mais bon, pour un premier projet, on ne peut pas tout savoir et 'est déjà pas mal d'avoir fait l'effort d'écrire des commentaires trop de sources en manquent.

Sinon, on a tendance à se perdre un peu dans les classes. tu pourrais utiliser un peu mieux les objets et les Enum en particulier que tu n'utilises pas du tout et qui pourrait bien t'aider.

Et tu devrais faire attention quand tu redéfinis des méthodes comme equals a ne pas modifier l'objet courant, ce n'est pas grave au fond, mais on s'attend à ce que cette méthode ne modifie rien, si on était en c++ on ajouterais un const. Tu pourrais avoir quelques problèmes si tu travaillais avec d'autres personnes.

Qui plus est, je pense que tu utilises mal les cast dans tes méthodes equals, je pense que tu ne connais pas le polymorphisme en JAVA. En gros, ca veut dire que le cast est inutile.
dje_jay
Messages postés
58
Date d'inscription
mercredi 17 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
1 -
Salut! J'ai pas checké ton code, mais je trouvais fun de mettre cette référence :
http://hackaday.com/2010/03/10/game-glove-learns-your-weakness/
(Sans rancunes! ;-) )