FERMETURE AUTOMATIQUE D'EXCEL INACTIF

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 15 avril 2010 à 11:04
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 17 avril 2010 à 00:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51619-fermeture-automatique-d-excel-inactif

CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
17 avril 2010 à 00:56
J'avais dit que je mettrai de la musique... Jai aussi fait plus simple, je crois, ici :
http://www.vbfrance.com/codes/FERMETURE-AUTOMATIQUE-CLASSEUR-EXCEL-AVEC-ALARME_51629.aspx
Cdt
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
15 avril 2010 à 21:01
Si je peux me permettre, mon code n'a pas à être "meilleur" ou pas, je souhaite seulement qu'il puisse être utile, et peut-être moins lourd, voire plus "élégant" si d'aventure quelqu'un s'en sent pour apporter ses lumières.
En attendant, la musique adoucissant les moeurs, il faudra que je pense à remplacer ces "beep" un peu vieux jeu par un sympatyhique WAV avec une commande shell par exemple...
Allez, zen!

Cdt
NikatorS Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2010 à 19:25
Salut à toi bigfish_le vrai,

Je vais la faire simple. Non ils ne font pas la même chose, et non la méthode du code que tu rappel n'est pas la meilleur.

Pourquoi ne font-ils pas la même chose ? Tu as pu voir que cette application bip et pas l'autre.
Pourquoi est-ce important ? Dans le cas de l'autre programme, si rien ne se passe au clavier et à la souris c'est que : tu réfléchis, tu répond au téléphone, tu discute avec quelqu'un ou tu n'es pas sur l'ordinateur ou pire encore, tu dors. Bref, tu ne regarde pas l'écran. Donc affiché un dé-compteur est plutôt inutile et un petit bip serait le bien venu dans certains des cas.

Parlons méthode maintenant. Celle de CerberusPau prend en compte que l'utilisateur ne se sert pas de son PC uniquement pour utiliser le fichier.xls, il peut travailler à autre chose. C'est plus qu'important.

Bref, ce code est, à mon opinion et pour les raisons précédemment citées, bien meilleur.
CerberusPau Messages postés 377 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 1
15 avril 2010 à 13:26
Oups !
J'avais dû mal chercher... ou mal comprendre.
Ce code scrute l'activité UNIQUEMENT DANS LE FICHIER Excel en question (non pas du PC) et la Form d'alerte
est toujours ramenée en premier plan devant l'application sur laquelle l'utilisateur est par ailleurs.
Mon niveau de débutant est certes flagrant, et il y a certainement plus simple. Je ne demande qu'à apprendre.
Cdt
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
15 avril 2010 à 11:04
Salut,

il y ici : http://www.vbfrance.com/codes/TIMEOUT-SOUS-VBA-EXCEL-FERMETURE-AUTOMATIQUE-APPLICATION_50755.aspx

un code qui fait EXACTEMENT la même chose !!!

D'autan que cet autre code utilise une meilleur méthode puisque qu'il s'appuie sur l'activité réel de l'utilisateur
De fait je ne vois pas l'intérêt de ton code.

Avant de poster il serait bien de vérifier !

A+