FORMULAIRE DE CONTACT PHP5, POO, VERIFICATION + ENVOI DU MAIL

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 11 avril 2010 à 23:07
 sawsouch - 7 janv. 2015 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51600-formulaire-de-contact-php5-poo-verification-envoi-du-mail

Il faut saisir l'adresse de votre serveur au lien de l'adresse localhost dans le fichier php.ini
salut j’étais opposé par cet erreur

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\pfe\formRquiba\ContactFormulaire.php on line 81

jespere ke vous m'aider o plu tot possible
doguo81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 13:41
bon commentaire, ai quand même quelque erreur dessus .
Pourrait -on avoir la version sans erreur?
merci d avance
Pour habiller mon formulaire puis modifier le CSS ??
Avec ce style de formulaire pas besoin de mettre de fichier traitement donc je vois.??
J'aurais besoin de le connecter à une base de donnée cela est il faisable et comment surtout ???
Un autre dernier point, j'ai également réaliser un calendrier dont je pourrais vous montrez le code si j' ai le droit
par contre dessus je n'arrive pas à ce que le calendrier ce mette à jour..Doit- on le connecter sur une base de donnée et dans ce cas comment faire ???
merci beaucoup
merci d 'avance .
Peux t on passé des liens ou j ai mes exemple calendrier ainsi que formulaire merci
nwkig Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
15 avril 2010 à 15:54
Salut, bonne initiative Peut être serait-il judicieux d'utiliser les API filter avec filter validate et sanitize filter_has_var ect .... Ceci dans le but de vraiment faire un script en php5.

Sinon comme le dit uaip l'objet dans ce cas c'est peut être un peu lourd pour un simple envoie de mail.

bonne continuation
mtrix000 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
12 avril 2010 à 16:17
Merci pour tes conseil UAIP,
Et je suis d'accord avec toi !!!

Bonne continuation ;)
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
11 avril 2010 à 23:07
Salut,
J'ai jamais trop compris l'utilisation des objets dans un tel cas...

Il manque "<?php" à la dernière ligne.

Tu peux optimiser, même si ça nuit à la lisibilité du code.
Par exemple :
public function verif_tel($var)
{
$code_syntaxe='#^[0-9]{9,18}$#';
if(preg_match($code_syntaxe,$var)){
return $var;
}
return null;
}

devient

public function verif_tel($var)
{
return (preg_match('#^[0-9]{9,18}$#',$var))?$var:null;
}

if($var!="" and !empty($var)){
Pour moi, vérifier empty() suffit, c'est redondant sinon.

Même si on est sur un site de php :
Une balise input est autofermante ()
Et je te conseille de mettre l'unité de mesure dans tes attributs (height="317px" au lieu de height="317"), ça m'a déjà joué de vilains tours (sous Chrome, je crois, je ne sais plus).
Le css est bien mieux que des et :)

Bonne continuation.
Rejoignez-nous