MASQUES AVEC DÉGRADÉ

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 avril 2010 à 22:04
selselsel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51568-masques-avec-degrade

selselsel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
30 août 2010 à 20:23
bonjour, merci a toi pour cette source, sa faisai longtemps que je cherchais a faire des masques avec des bors degradés
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 avril 2010 à 19:57
Hello,

je te l'accorde, ton système permet d'éviter de retoucher chaque visuel pour tout utilisateur qui souhaite mettre des photos avec ce type de "cadre". Je n'ai pas dit que ta source n'avait aucune utilité, elle permettra certainement à ceux qui n'ont pas photoshop de faire ce type de masque s'ils en ont le besoin. Après les goûts et les couleurs sont discutables, pour ce qui est des masques aux coupes franches, tout dépend du contexte dans lequel tu masques et du visuel que tu masques. En ce moment je bosse sur mon diaporama et j'utilise si besoin un masque avec des coupes franches, sur un fond noir ça fonctionne parfaitement : simple mais efficace, ajouté à cela quelques tweens histoire de donner un petit effet sympa lors de l'affichage, bref tout est question de parti pris.

A plus,

BBFUNK01
fredvlvcec Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
16 avril 2010 à 00:05
Salut BBFUNK01.
Tu as raison pour les photos ou texte qui ne bougent pas. Bien que de laisser au swf le soin de gérer le dégradé évite d'avoir à le faire préalablement à la main sur chaque photo qu'on met en place pour un diaporama. D'autre part, un jpeg est plus léger qu'un png sur fond transparent, donc plus rapide à charger.
Mais la vraie utilité c'est les photos qui apparaissent dans un cadre en venant de droite ou de gauche ou les scrolls sur des textes. Moi je n'aimais pas le masque standard qui fait des coupes franches. Je cherchais à ce mon texte ou ma photo apparaisse et disparaisse en dégradé. Et là, faut faire ça en "live"...
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
15 avril 2010 à 22:04
Hello,

je vois pas vraiment l'utilité du truc parce que pour obtenir cet effet sur une image il suffit de faire un contour progressif, alors tu me diras que pour ceux qui n'ont pas photoshop ça peut être intéressant mais pour obtenir le masque il faut aussi faire un contour progressif.

A plus,

BBFUNK01
Rejoignez-nous