lesdis
Messages postés403Date d'inscriptionmercredi 19 avril 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2020
-
6 avril 2010 à 12:09
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 2013
-
6 avril 2010 à 18:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Adn56
Messages postés1172Date d'inscriptionjeudi 24 mai 2007StatutMembreDernière intervention28 septembre 20131 6 avril 2010 à 18:21
Salut, je ne programme qu'en .net, mais voila mes remarques :
pourquoi un timer pour afficher le status du port com ?
fais le directement dans le CommandStart_Click()
Il n'y a pas de fin trame paramétrable ? il n'y a pas que 0A ou vbcrlf comme fin de trame crois moi ^^
il te manque des vitesses (bauds) style 17500.
Sinon j'ai reussi à le lire, donc plutot bien écrit ^_^
deux/trois commentaires n'auraient pas étés de trop en revanche, bonne continuation.
cs_phildw
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 21 avril 2005StatutMembreDernière intervention 6 avril 2010 6 avril 2010 à 12:24
Bonjour LESDIS,
Effectivement, un sniffeur est "transparent" pour d'autres applications. Il y a - je veux bien le reconnaître - une interprétation mal adaptée du mot.
Mais reprenant le contexte dans lequel j'ai développé ce module, tu comprendras et répondras directement à ta dernière question :
- J'avais besoin de vérifier, de visualiser ce qui était envoyé sur un prot série par une autre application sans les contraintes d'affichage de Portmon. Voilà pourquoi il n'est pas prévu d'envoi. D'ailleur, une sniffeur envoie-t-il quelque chose ?? Non n'est-ce pas !
Je reconnais que le choix du port série serait un '+'. Je le fais dès que possible.
Merci pour tes remarques et encouragements.
C'est le premier soft que je dépose ici ... Tu es le premier à le commenter !! :-)
@+
lesdis
Messages postés403Date d'inscriptionmercredi 19 avril 2006StatutMembreDernière intervention 7 août 2020 6 avril 2010 à 12:09
Bonjour,
Ceci n'est pas un sniffeur, mais simplement un logiciel permettant de dialoguer sur un port série. Un sniffeur permet à une autre application d'utiliser le même port série que lui, ce que fait Portmon (même si ce n'est celui que je prefère).
Sinon afin d'améliorer la source, ce serait bien de rajouter le choix du port COM dans la configuration. Par exemple, chez moi je n'ai pas de port COM1. Et pourquoi ne pas permettre l'envoi de donnée sur le port série?
6 avril 2010 à 18:21
pourquoi un timer pour afficher le status du port com ?
fais le directement dans le CommandStart_Click()
Il n'y a pas de fin trame paramétrable ? il n'y a pas que 0A ou vbcrlf comme fin de trame crois moi ^^
il te manque des vitesses (bauds) style 17500.
Sinon j'ai reussi à le lire, donc plutot bien écrit ^_^
deux/trois commentaires n'auraient pas étés de trop en revanche, bonne continuation.
6 avril 2010 à 12:24
Effectivement, un sniffeur est "transparent" pour d'autres applications. Il y a - je veux bien le reconnaître - une interprétation mal adaptée du mot.
Mais reprenant le contexte dans lequel j'ai développé ce module, tu comprendras et répondras directement à ta dernière question :
- J'avais besoin de vérifier, de visualiser ce qui était envoyé sur un prot série par une autre application sans les contraintes d'affichage de Portmon. Voilà pourquoi il n'est pas prévu d'envoi. D'ailleur, une sniffeur envoie-t-il quelque chose ?? Non n'est-ce pas !
Je reconnais que le choix du port série serait un '+'. Je le fais dès que possible.
Merci pour tes remarques et encouragements.
C'est le premier soft que je dépose ici ... Tu es le premier à le commenter !! :-)
@+
6 avril 2010 à 12:09
Ceci n'est pas un sniffeur, mais simplement un logiciel permettant de dialoguer sur un port série. Un sniffeur permet à une autre application d'utiliser le même port série que lui, ce que fait Portmon (même si ce n'est celui que je prefère).
Sinon afin d'améliorer la source, ce serait bien de rajouter le choix du port COM dans la configuration. Par exemple, chez moi je n'ai pas de port COM1. Et pourquoi ne pas permettre l'envoi de donnée sur le port série?
Bonne continuation