jdmcreator
Messages postés647Date d'inscriptionsamedi 30 décembre 2000StatutMembreDernière intervention20 juillet 2012
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26 mars 2010 à 23:06
circular
Messages postés17Date d'inscriptionvendredi 22 juin 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2010
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1 avril 2010 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
circular
Messages postés17Date d'inscriptionvendredi 22 juin 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2010 1 avril 2010 à 11:55
Ah voilà ça a marché. Je pense que j'avais pas pris le bon zip.
Oui alors le Canvas ça marche plutôt pas mal. Pour des polygônes, avec IE ça marche bien aussi.
circular
Messages postés17Date d'inscriptionvendredi 22 juin 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2010 31 mars 2010 à 23:28
Voilà la version Canvas.
J'ai uploadé le zip, mais pour le moment, rien ne change. Sinon, la version est déjà disponible on-line sur http://webjavascript.fr/pudding
jjDai
Messages postés291Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2015 31 mars 2010 à 20:54
Bonjour
Lefauve42 : Si si c'est un problème, car pour l'avoir tester pour faire des planning de tâches, j'ai constaté des temps de réponse excessif, de l'ordre de 5 a 8 fois plus lent que sur fireFoxe.
Pour de petite applis pas trop gourmande ca peut aller, mais pridence sous IE.
J'ai du refaire tout avec DIV et des tableaux et la impeccable.
JJDAI
circular
Messages postés17Date d'inscriptionvendredi 22 juin 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2010 31 mars 2010 à 20:00
Oui, en gros c'est ça. Je regarde un peu comment marche le Canvas en ce moment et dans quelle mesure il est implémenté avec Internet Explorer. Pour les polygones ça marche avec IE alors c'est possible.
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 31 mars 2010 à 16:06
Theoriquement, tu devrais avoir juste a changer les fonctions de base genre PongFillPoly() pour utiliser les canvas, et le reste du programme devrait marcher tel quel, non ?
Enfin je dis ca, mais je n'ai jamais utilise les canvas :o)
circular
Messages postés17Date d'inscriptionvendredi 22 juin 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2010 31 mars 2010 à 15:21
Si j'avais pensé aux canvas, mais comme il était pas implémenté partout, j'avais laissé tombé. Et puis je pensais pas que le fond d'un canvas pouvait être transparent.
Explorer canvas est en fait un code qui imite plus ou moins l'objet Canvas. Outre le fait que le résultat n'est pas tout à fait similaire, il me semble qu'il empile les formes sans fin à part clearRect qui efface tout. Et puis c'est un peu plus lent. Mais l'idée est intéressante et on peut sans doute faire plein de choses avec ça.
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 31 mars 2010 à 09:48
> Modern browsers like Firefox, Safari, Chrome and Opera support the HTML5 canvas tag
> to allow 2D command-based drawing. ExplorerCanvas brings the same functionality to
> Internet Explorer. To use, web developers only need to include a single script tag in
> their existing web pages.
jjDai
Messages postés291Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2015 30 mars 2010 à 20:20
IE n'implémente pas encore les canvas à ma connaissance.
JJDAI
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 30 mars 2010 à 14:34
C'est pas un gros probleme, et puis ca ne touche que les bourins ;o)
Par contre, je suis epate par la maniere dont tu generes les graphismes. Tu n'as pas pense a essayer un truc plus simple, genre les canvas ? Ca pourrait permettre peut-etre d'accelerer suffisement pour que le jeu soit un peu plus "dur" (la, c'est un peu facile quand meme).
circular
Messages postés17Date d'inscriptionvendredi 22 juin 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2010 30 mars 2010 à 14:21
Oui j'ai aussi rencontré le problème de coinçage. Je sais pas trop quoi faire pour l'éviter.
Content que ça vous plaise. Ça m'a pris je sais plus quand, je me suis dit "tiens je vais faire un pong en pudding". J'avais déjà fait un cube qui rebondit en pudding.
LeFauve42
Messages postés239Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention20 avril 2009 29 mars 2010 à 11:34
C'est pas mal du tout, mais j'ai reussi a le planter en ecrasant la balle sur le bord du haut (la balle est completement ecrasee, et la raquette ne peut plus bouger (un coin reste coince dans la balle)
Je vais regarder en details comment tu t'y es pris, parce que l'effet est vraiment cool :o)
Eric
circular
Messages postés17Date d'inscriptionvendredi 22 juin 2007StatutMembreDernière intervention27 mars 2010 27 mars 2010 à 22:52
Le joueur CPU est géré par la fonction ia()
Pour les points, je sais pas, je me dis que c'est pas mal sans points aussi, juste pour le sport.
Cordialement.
jjDai
Messages postés291Date d'inscriptionvendredi 21 février 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 2015 27 mars 2010 à 10:42
Bonjour
Je n'ai pas encore regardé le code, mais c'est trop rigolo.
Manque plus que quelques fonctionnalités, compteur de point, timer, ...; mais l'idée est génial.
En plus la balle et les raquettes qui se déforme trop top.
Je vais regarder ça de près.
JJDAI
jdmcreator
Messages postés647Date d'inscriptionsamedi 30 décembre 2000StatutMembreDernière intervention20 juillet 20127 26 mars 2010 à 23:06
Wow !
C'est joli, à part que je ne comprend pas comment le jeu marche. Au fait, comment arrives-tu à faire jouer un joueur contre l'ordinateur en javascript ?
1 avril 2010 à 11:55
Oui alors le Canvas ça marche plutôt pas mal. Pour des polygônes, avec IE ça marche bien aussi.
31 mars 2010 à 23:28
J'ai uploadé le zip, mais pour le moment, rien ne change. Sinon, la version est déjà disponible on-line sur http://webjavascript.fr/pudding
31 mars 2010 à 20:54
Lefauve42 : Si si c'est un problème, car pour l'avoir tester pour faire des planning de tâches, j'ai constaté des temps de réponse excessif, de l'ordre de 5 a 8 fois plus lent que sur fireFoxe.
Pour de petite applis pas trop gourmande ca peut aller, mais pridence sous IE.
J'ai du refaire tout avec DIV et des tableaux et la impeccable.
JJDAI
31 mars 2010 à 20:00
31 mars 2010 à 16:06
Enfin je dis ca, mais je n'ai jamais utilise les canvas :o)
31 mars 2010 à 15:21
Explorer canvas est en fait un code qui imite plus ou moins l'objet Canvas. Outre le fait que le résultat n'est pas tout à fait similaire, il me semble qu'il empile les formes sans fin à part clearRect qui efface tout. Et puis c'est un peu plus lent. Mais l'idée est intéressante et on peut sans doute faire plein de choses avec ça.
31 mars 2010 à 09:48
http://code.google.com/p/explorercanvas/
> Modern browsers like Firefox, Safari, Chrome and Opera support the HTML5 canvas tag
> to allow 2D command-based drawing. ExplorerCanvas brings the same functionality to
> Internet Explorer. To use, web developers only need to include a single script tag in
> their existing web pages.
30 mars 2010 à 20:20
JJDAI
30 mars 2010 à 14:34
Par contre, je suis epate par la maniere dont tu generes les graphismes. Tu n'as pas pense a essayer un truc plus simple, genre les canvas ? Ca pourrait permettre peut-etre d'accelerer suffisement pour que le jeu soit un peu plus "dur" (la, c'est un peu facile quand meme).
30 mars 2010 à 14:21
Content que ça vous plaise. Ça m'a pris je sais plus quand, je me suis dit "tiens je vais faire un pong en pudding". J'avais déjà fait un cube qui rebondit en pudding.
29 mars 2010 à 11:34
Je vais regarder en details comment tu t'y es pris, parce que l'effet est vraiment cool :o)
Eric
27 mars 2010 à 22:52
Pour les points, je sais pas, je me dis que c'est pas mal sans points aussi, juste pour le sport.
Cordialement.
27 mars 2010 à 10:42
Je n'ai pas encore regardé le code, mais c'est trop rigolo.
Manque plus que quelques fonctionnalités, compteur de point, timer, ...; mais l'idée est génial.
En plus la balle et les raquettes qui se déforme trop top.
Je vais regarder ça de près.
JJDAI
26 mars 2010 à 23:06
C'est joli, à part que je ne comprend pas comment le jeu marche. Au fait, comment arrives-tu à faire jouer un joueur contre l'ordinateur en javascript ?