MODIFICATION DYANAMIQUE DES PARAMÈTRES D'UNE FONCTION D'UN [X]HTML TAG EN JAVASC

alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 22 mars 2010 à 05:26
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 25 mars 2010 à 23:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51449-modification-dyanamique-des-parametres-d-une-fonction-d-un-x-html-tag-en-javascript

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
25 mars 2010 à 23:49
si tu veux ramener l'image d'origine :

En supposément que l'image a comme ID img
alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
25 mars 2010 à 08:00
Effectivement, j'avais essayé et ça marche bien, sauf que l'image est remplacée, donc l'internaute s'en rend compte et ne télécharge pas.
Mais j'ai tout mon temps et je pense que je ne serais pas le seul à utiliser cette possibilité que je recherche.
Merci à tous.
marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
25 mars 2010 à 01:53
Salut Alain04,

Juste pour te dire que le passe-passe de JDMCREATOR marche bien. Sauf qu'il remplace in situ l'image protégée par l'image sur lequel tu rediriges l'internaute. Il faut donc raffraîchir la page pour avoir l'image d'origine.

Je voulais juste t'en informer, juste au cas ou ton travail serait pressé.

Je vais continuer pour faire très exactement ce que tu veux.

Thanks JMDCreator.
marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
24 mars 2010 à 14:14
TO Alain04:
Ok, je vais essayer d'y travailler cette fin de semaine.:-(...ca fait long je sais, mais c'est parceque j'ai bcp de TAF :-(

Je commencerai par explorer la piste de JMDCREATOR.De prime abords, celà semble intéressant.

Je te reviendrai dessus. However, si tu trouves une autre solution entre temps, laisse moi savoir.
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
23 mars 2010 à 21:52
Non, du moins pas en javascript.

Ce qui pourrait s'en approcher le plus serait :
alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
23 mars 2010 à 06:04
To Marcelsnews= Je connais bien toutes les astuces (ou presque ;-)) pour contrer le clic droit.
Ce que je cherche c'est la possibilité de faire télécharger UNE AUTRE photo lors du clic droit "enregistrer l'image sous...".
Je clique sur une image pour l'enregistrer, tout se passe bien mais quand je vais voir mon enregistrement c'est une AUTRE photo.
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
23 mars 2010 à 00:48
On peux modifier le click droit à l'aide oncontextmenu

CLIC DROIT
marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
22 mars 2010 à 14:26
Salut Alain04,

Sans toutefois connaître en profondeur les méandres du web, je pense que, pour une question de sécurité et de standardisme, on ne peut pas modifier le fonctionnement du click-droit dans un navigateur. :-( ...Que quelqu'un me corrige si je me trompe SVP !

Alors, ce que tu peux au mieux faire, c'est simplement d'attirer l'attention de l'internaute avec un alert. Ainsi, son focus restera sur le alert, et quand il cliquera dessus, le menu du clic-droit aura disparu.

J'ai pas eu le temps de travailler dessus ce matin. Voici un truc que j'ai vu vite fais, mais je ne l'ai pas encore testé. Il pourrait t'inspirer:
http://www.billybear4kids.com/clipart/riteclic.htm

Si tu le veux, dès que je trouve un loose dans mon temps cette semaine, je ferrai des tests, et j'éssairai d'intégrer ou de produire de quoi avec des résultats de tests. Aussi, je vais un peu creuser pour voir comment faire exactement ce que tu proposes.

Toutefois, avec un print-screen, je penses que le "fameux" pourra toujours contourner le problème, si je ne me trompe :-( ...corrigez moi SVP !

Est ce que ca répond un peu à ta préoccupation ?
alain04 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
22 mars 2010 à 05:26
Salut,
J'aurais besoin d'un truc similaire qui permettrait, lors d'un clic droit sur une image, de télécharger non pas l'image sur laquelle le clic à été effectué, mais une autre image spécifiant que l'"image n'est pas libre de droit".
Cette possibilité permettrait à ne nombreux créateur de sauvegarder leur travail.
Merci
Rejoignez-nous