cs_Warny
Messages postés473Date d'inscriptionmercredi 7 août 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 2015
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15 mars 2010 à 12:12
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 2017
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9 avril 2010 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 201733 9 avril 2010 à 15:11
Merci GG29
cs_GG29
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 23 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 février 201117 8 avril 2010 à 00:36
C'est sur que pour faire un effet 3D il est plus simple de le faire en WPF du fait de la gestion de la 3D. Mais le résultat est tout à fait correct. Bravo.
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 201733 20 mars 2010 à 16:29
Salut Tropic,
Merci pour le commentaire, et la proposition d'extention.
j'avais pensé à l'effet de roulement par un simple déplacement,
mais c'est pas aussi simple, il faut recalculer l'indice d'écrasement de la police de caracteres.
je penche plutot pour des positions intermédiaires, plus facile à mettre en oeuvre.
pour le MouseWheel, pourquoi pas, mais à l'origine ce controle est destiné à un écran tactile ;-)
cs_Tropic
Messages postés90Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 1 février 2011 19 mars 2010 à 14:17
J'ai déjà vu ce style sur un htc 'cuisiné'
Il faudrait gérer le MouseWheel.
plus un effet de roulement
- récupérer la position de la souris au moment du MouseDown
et au moment du MouseUp calculer la vitesse de déplacement de la souris pour adapter le mouvement
petit exemple en vb.net
dMouseChronoStart = Microsoft.VisualBasic.DateAndTime.Timer
i_MouseDown = System.Windows.Forms.Control.MousePosition
dMouseChronoStop = (Microsoft.VisualBasic.DateAndTime.Timer - dMouseChronoStart)
Dim iMouseStoptY As Integer = CInt(i_MouseUP.y - iMouseDown.Y)
Dim dMouseVitesse As Integer = CInt(Math.Abs(iMouseStoptY) / dMouseChronoStop)
dMouseVitesse est la vitesse de déplacement
je le met de coté ta source.
cs_Robert33
Messages postés834Date d'inscriptionsamedi 15 novembre 2008StatutMembreDernière intervention14 janvier 201733 16 mars 2010 à 18:07
Bonsoir Warnv
non non je ne dénigre rien
mais le code est bien simplet, les propriétés mériteraient d'être étoffées pour être accessible en mode "design" par exemple.
de plus lors du déplacement des roues avec la souris, un petit effet graphique pourrait le rendre plus attrayant.
bref c'est plutot une petite base de travail permettant de voir comment on peut utiliser les methodes "Paint" pour jouer un peu.
mais merci tout de même pour ton commentaire.
A+
cs_Warny
Messages postés473Date d'inscriptionmercredi 7 août 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 2015 15 mars 2010 à 12:12
Pourquoi dénigrer ton travail avec un "juste pour rire".
Le concept de ton contrôle est super interressant.
Ceci dit, bien que le code soit simple, il manque de commentaires.
9 avril 2010 à 15:11
8 avril 2010 à 00:36
20 mars 2010 à 16:29
Merci pour le commentaire, et la proposition d'extention.
j'avais pensé à l'effet de roulement par un simple déplacement,
mais c'est pas aussi simple, il faut recalculer l'indice d'écrasement de la police de caracteres.
je penche plutot pour des positions intermédiaires, plus facile à mettre en oeuvre.
pour le MouseWheel, pourquoi pas, mais à l'origine ce controle est destiné à un écran tactile ;-)
19 mars 2010 à 14:17
Il faudrait gérer le MouseWheel.
plus un effet de roulement
- récupérer la position de la souris au moment du MouseDown
et au moment du MouseUp calculer la vitesse de déplacement de la souris pour adapter le mouvement
petit exemple en vb.net
dMouseChronoStart = Microsoft.VisualBasic.DateAndTime.Timer
i_MouseDown = System.Windows.Forms.Control.MousePosition
dMouseChronoStop = (Microsoft.VisualBasic.DateAndTime.Timer - dMouseChronoStart)
Dim iMouseStoptY As Integer = CInt(i_MouseUP.y - iMouseDown.Y)
Dim dMouseVitesse As Integer = CInt(Math.Abs(iMouseStoptY) / dMouseChronoStop)
dMouseVitesse est la vitesse de déplacement
je le met de coté ta source.
16 mars 2010 à 18:07
non non je ne dénigre rien
mais le code est bien simplet, les propriétés mériteraient d'être étoffées pour être accessible en mode "design" par exemple.
de plus lors du déplacement des roues avec la souris, un petit effet graphique pourrait le rendre plus attrayant.
bref c'est plutot une petite base de travail permettant de voir comment on peut utiliser les methodes "Paint" pour jouer un peu.
mais merci tout de même pour ton commentaire.
A+
15 mars 2010 à 12:12
Le concept de ton contrôle est super interressant.
Ceci dit, bien que le code soit simple, il manque de commentaires.