AJOUT D'UN RENDEZ-VOUS DANS UN CALENDRIER EXCHANGE 2003

LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 15 mars 2010 à 10:24
TKrD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 1 févr. 2012 à 15:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51434-ajout-d-un-rendez-vous-dans-un-calendrier-exchange-2003

TKrD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 15:59
J'ai relevé deux anomalies que je considère pour le moment comme des erreurs dans le fichier "fonction_webdav.php" (corrigez moi si je me trompes)
____________________________________________

L.114: function create_rdv_exch($texte, $titre, $date, $heure_debut, $heure_fin ,$user, $localition, $url)

Ce n'est pas $localition mais $localisation
____________________________________________

L.141: $app_name = strtolower($app_name)."_".$app_date.$personne..".eml";

Il ne faut qu'un . pour faire la concaténation après $personne
____________________________________________

Sinon, c'est un travail remarquable en comparaison à ce que l'on trouve sur le net en ce moment. Ça donne presque envie de le reprendre pour en faire une vrai classe ^^
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 14:20
Bonjour,
Effectivement il manque la fonction heure_decalage, je la rajoute dans le fichier des fonctions WebDAV.
Bon courage,
SachaWolf
TKrD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
1 févr. 2012 à 10:50
+1 pour heure_decalage
cs_renaud44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
21 oct. 2011 à 18:37
Bonjour,

Merci pour ce code qui me guide bien dans ce que je veux faire. Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur la fonction heure_decalage que tu utilises dans fonctions_webdav.php.
Peux tu medire à quoi elle correspond? et ce qu'elle fait ?

Merci.

Renaud
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
26 août 2011 à 09:39
Bonjour,
Désolé pour ce retour tardif mais cela faisait un moment que je n'étais sur cette page.

Pour les infos Exchange, il faut en tout cas qu'elles soient définies avant de lancer les requêtes WebDAV à ton serveur, libre à toi de les placer où tu le souhaites.

Pour appeler la fonction, il suffit d'inclure ou de faire un require du fichier avec les fonctions WebDAV. Pour en récupérer les informations, tout dépend, par défaut la fonction te retourne l'URL de l'élément créé ou false en cas d'échec.

Enfin, je n'ai jamais testé ce script sous Exchange 2007... Pas de budget :-( Crise quand tu nous tiens...
J'en suis venu à faire cela dans le même objectif que toi pour un planning / calendrier PHP.
Bon amusement

SachaWolf
assimopoulos Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
3 juin 2011 à 15:52
Bonjour,

Je souhaite utiliser ce bout de code mais étant plus ou moins débutant en php je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Mon projet (qui sera partagé bien sur) est de créer un code permettant de lier une base exchange (calendrier) à un calendrier dynamique existant en php, autrement dit récupérer les info d'exchange pour les intégrer dans un calendrier.

Quelques question me tracassent:
doit on mettre les données de connexion exchange directement au début du fichier "fonction_webdav" tel quel ?
Comment appeler la fonction et ou récupérer les valeurs d'un rendez vous?
Quelqu'un as il déjà testé ce script sous exchange 2007 ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Alex
sachawolf Messages postés 13 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012
15 mars 2010 à 21:38
Bonsoir,
Merci pour ton commentaire.
Des tests que j'avais pu réalisé, il est vrai qu'un utilisateur peut ajouter un rendez-vous dans son propre calendrier.
Pour mes besoins je devais ajouter des rendez-vous à n'importe qui, mais ne devrait empêcher d'ajouter avec un utilisateur.
Pour le string.inc.php, je suis d'accord avec toi. J'ai utilisé pendant ce petit fichier que j'avoue ne pas avoir chercher à améliorer.
Quand j'ai réalisé cela il y a un an, je ne me préoccupais pas vraiment des noms et encore moins des fonctions PHP. J'allais au plus rapide pour avancer (projet d'entreprise oblige ...). Depuis, j'ai changé énormément de chose dans mes différents nouveaux projets mais dans les anciens comme celui-là.
Promis je ferai fois la prochaine mieux !!!
Pour la classe http, c'est Troy Wolf qu'il faut remercier sans sa classe et surtout sans le harcellement que je lui ai fait subir... lol je n'y serais pas arriver. Je n'ai fait que mettre en forme en utilisant son outil.
Faut être honnête, je ne suis pas là pour ré inventer la poudre...
Merci à toi,
Bonne soirée,
SachaWolf
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
15 mars 2010 à 10:24
Salut,

D'apres ce que j'ai vu, ca a l'air pas mal, et en tous cas tres clair.
Est-ce qu'il faut vraiment etre admin exchange pour utiliser cette interface ? Est-ce qu'un utilisateur lambda peut l'utiliser pour rajouter des rendez-vous dans son propre calendrier (ou dans un calendrier pour lequel il a les droits) ?

Ma seule remarque concerne ton string.inc.php.
D'une part, le nom n'est pas judicieux puisqu'il ne contient que des fonctions pour gerer les dates.
D'autre part, PHP a des tas de fonctions pour gerer les dates, qui devrqient faire ca de maniere plus elegantes (enfin, tant que ca marche :o) ).

Ta classe http a elle seule vaut le detour (meme si elle peut sans doute etre remplacee en utilisant les fonctions CURL).

Merci d'avoir partage ce code !
Eric
Rejoignez-nous