CLASSE TABLE HTML DYNAMIQUE

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 17 mars 2010 à 12:09
cs_LDDL Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 19 mars 2010 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51423-classe-table-html-dynamique

cs_LDDL Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
19 mars 2010 à 14:22
Slt, heu! non je n'ai pas pensé à ça. Tu peux injecter du code ou bon te semble dans les balises.

$t->attribute( 'source', 'title="CASE 1"', 1, 1 );
$t->attribute( 'source', 'title="ICI"', 'all', NULL );

Sinon tu agis directement sur le tableau PHP passé en argument.
@+
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
19 mars 2010 à 00:01
Pour la navigation dans les objets au lieu d'un array tu aurais de l'encapsulation style :
getRow($number) te donnerait un row et dessus tu pourrais faire un getCell($number) ce qui te donnerais un cell. De plus tu aurais la possibilité d'encapsuler d'autres fonctions spécifiques à chaque type d'éléments, et chacun pourrais faire son propre rendu avec la fonction __toString() ... mais ce n'est qu'un partie car t'aurais à mon avis beaucoup d'autres bénéfices par la suite, comme par exemple une classe héritant de cell mais qui aurait un autre code de rendu ... etc ...

Ce serait une très bonne base pour ensuite enchainer sur un composant héritant ce type de classe et générant un datagrid par exemple :)

Bonne continuation,
Akh
cs_LDDL Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
18 mars 2010 à 20:44
Bonjour aKheNathOn,
Je n'ai pas mis de commentaire car je suis égoiste :)
Puis je te demander pour quel raison tu voudrais une class row/cell, je ne vois pas ce que tu voudrais utiliser ?

++
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
17 mars 2010 à 12:09
Salut, je viens de regarder ton source et je le trouve très bien documenté côté PDF, un peu moins côté PHP (c'est dommage car en utilisant des commentaires PHPDOC ça peut aider les logiciels avec autocompletion).

Sinon concernant la classe elle-même, c'est propre et cette approche de sélection par arguments est très intéressante ! Modifier la couleurs d'une ligne ou d'une colonne juste à partir d'un appel :)

Côté critiques, j'aurais bien aimé en plus du mode appels avoir une classe de type row et une autre de type cell, et leurs instances afin d'avoir un modèle objet un peu plus riche et plus proche de l'arbre dom généré en HTML.

Sinon pour quand la version datagrid, j'en cherche une solide en php et pas moyen de trouver quelque chose de consistent :)

Bonne prog,
akh
Rejoignez-nous