CHARGER DES DONNÉES DEPUIS UN FICHIER TXT DANS UNE BASE DE DONNÉE

cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 mars 2010 à 10:08
houndegnonm Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 12 mars 2010 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51386-charger-des-donnees-depuis-un-fichier-txt-dans-une-base-de-donnee

houndegnonm Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012
12 mars 2010 à 11:44
Merci beaucoup pour votre commentaire et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse
je trouve que j'ai exagérer un peu avec le niveau expert de ma source et je trouve que spoonisback.
en effet mes fichiers txt proviennent d'un script qui me fait le décryptage des fichiers .dat en .fichier txt et lui donne ce format qui est carément différent du format des fichiers csv.
ma tache etait de charger ce fichier .txt dans la base peut importe son formatage d'ou la création de toutes ces petites fonctions.
je suis entrain de modifier le script qui permet de décrypter les donner afin d'avoir des fichiers au format csv;
mai en attendant je me suis dis que ces petites fonctions pourraient aider quelqu'un.

une fois encore merci
mlinux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
8 mars 2010 à 12:30
Tout à fait d'accord avec spoonisback.

Il faut que les contenus de tes fichiers texte soient au format CSV. (Tous les champs sur une seule ligne avec le séparateur ";")
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 mars 2010 à 10:08
Salut !!

J'ai regarder (très rapidement c'est vrai) ta source...et je trouve que cela à un utilité uniquement dans le cas ou tes fichiers sont formatés de la façon dont tu les donne. Personnellement, pour faire des inserts SQL j'ai toujours des SQL ou des CSV mais jamais des fichiers comme les tiens.
Est ce que ces fichiers proviennent d'un soft particulier ?
Sinon pour le coté "Expert" de la source hum hum, comment dire sans froisser ? Bha déjà y'a un peu de POO pour la connexion OK. Mais alors pourquoi ne pas avoir étendu pour tous le reste plutôt que de faire des fonctions ? Je ne donne pas de niveau Expert à cette source, "Moyen" au mieux.

Je pense également que (malgré les nombreux commentaires présents ds le CS) l'adaptation de ta source vas être compliquée pour d'autres besoins.