OUTIL DE FORMATION

cs_artan Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 8 mars 2010 à 15:34
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 8 mars 2010 à 18:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51379-outil-de-formation

l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
8 mars 2010 à 18:06
bonjour, effectivement ce fichier n'est pas immédiatement fonctionnel(cf description et conclusion).

mais un programmeur devrait pouvoir facilement faire marcher cette appli:

cette application peut fonctionner via un serveur distant (à l'époque j'utilisais un nommé M localement pour tous les utilisateurs du bureau) et si il y a echec parce que M n'existe pas ( appli sur ordinateur portable que l'on utlise dans le train par exemple) comme lors de l'instalation il était prévu de copier ces fichiers sur le disque dur local pour lire ces fichiers localement, l'appli néglige le serveur distant. il y un bout de code qui précise que si M n'existe pas on le remplace par le "path" de l'appli.

idem pour l'écriture dans les bases. toutes les appli du bureau enregistrent leurs données dans une base sur "M", dans la table "serveur_formation" ( si echec parce que pas de M, on passe) et sur une table locale (table de l'appli). donc en principe cela devrait fonctionner quand même. sinon il faut suprimer cette table liée ou recreer le lien avec une table existante. (cette table est la copie parfaite des tables "notation" et "historique")

pour rendre cette appli fonctionelle il faut:
suprimer la table liée ou recréer un lien valide avec une table egale à la table "notation".
trouver des fichiers sons. (je ne les ai plus).
modifier les chemins dans les tables "échantillons..." "...10s" et "...1min"
les chemins notés dans ces deux tables sont des chemins partiels. un bout de code précise si que le début du chemin est soit "M" soit "chemin de mon appli". donc deux solutions, soit copier ces fichiers dans le dossier de "mon appli", soit modifier un petit bout de code.

cordialement.
cs_artan Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
8 mars 2010 à 15:34
Bonjour,

A premiere vu le fichier semble interessant, cependant il semblerait qu'il manque une table ataché (serveur_formation.mdb) ainsi que les fichier sons.pour les fichier sons sont je pense recreable (Même si avec des exembles cela serai plus facile), Cependant les je n'ai pas trouver les champs ni les nom des table du fichier "serveur_formation.mdb" et par consequent impossible a recréé.
les fichier manquant étaient sur le lecteur M:

cordialement.
Rejoignez-nous