DESIGNER DE WORKFLOW WF4 WPF AVEC RIBBON OFFICE

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 6 oct. 2010 à 19:19
geforcex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51377-designer-de-workflow-wf4-wpf-avec-ribbon-office

geforcex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 17:20
Bonjour jmenfous , personnellement j'adore cette source ! mais en retapant la source pour mes besoins je n'est pas réussi à obtenir un code à la fin.
Je m'explique : le workflow est un peu comme texte à trou et donc ont définit juste les paramètres pour compléter un code. donc voila la question peu t'on récupérer se code vb.net ?

Merci d'avance bonne journée à vous !
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
2 nov. 2010 à 15:28
Bonjour Merdecmoi,

-> Visual Studio 2010 Ultimate
Rien que ça... et bien, il y en a qui ont les moyens ;)

-> l'appel de processus compiler via un flux workflow ...
Désolé mais je n'ai rien compris à cette phrase.

si il s'agit des définitions de workflows, elles peuvent être de deux type : Code (C#/Vb) ou Xaml. Ces deux type de définitions de workflow peuvent être utilisées par un hote de workflow pour que clui-ci créé une instance de workflow et l'exécute (3 hotes existent : WorkflowInvoker, workflowapplciation ou workflowservicehost).

...
Pour ce qui est du second message, il est claire que tu n'as pa compris cette source... il s'agit du réhosting des controles de WF4. En aucun cas ce code n'est une réécriture d'un compilateur ou d'un hote de workflow. Il utilise juste ce qui existe.
Dans l'exemple qui provoque une erreur, il faut aller regarder un peu plus loin que ça ;)

Car dans cet exemple l'aide à la frape de Visual Studio ne peut ^pas être utilisée. Ce qui sous-entend que tu l'on ne peut pas se rendre compte d'une erreur de frappe. Dans ton cas, tu as oublié que ce code s'exécutait sans import des références System (on ne peut donc pas utiliser DateTime sans sons namespace complet)... d'où ton erreur de compilation qui n’est pas possible;) (cette compilation utilise les mêmes éléments que Visual Studio, ce n’est pas un code de mon fait)

Je pense qu'il serait sage que tu te renseigne pour avoir une formation WF4 car ce sujet est très vaste qui ne peuvent s'apprendre à taton :(
merdecmoi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 15:06
je reviens à la charge :).

Sur un controle conditionnel (IF) sous visual on peut faire ceci:
Date.Now.DayOfWeek = DayOfWeek.Friday

Sous ton applis... Date.Now.DayOfWeek = DayOfWeek.Friday -> provoque une erreur de "compilation". On peut toute fois lancer l'executable, ce qui provoque un beau bordel apres.

A mon sens, c'est un cas que tu n as pas du prévoir. Maintenant, en restant objectif, le fond est pas mal. Par contre, la question est : peut on ajouter ce qui manque (je pense que oui :) )
merdecmoi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
28 oct. 2010 à 16:42
ok merci pour les réponses :)

Pour ma version de visual, j'utilise la version 2010 utlimate :) ... donc à priori j'ai pas de limitation.

La c'est plus lié à ma connaissance réscente du produit: l'appel de processus compiler via un flux workflow ... j'ai une lacune de ce coté ... à moins que vous soyez capable de me guider (je suis entrain de fouiller la msdn).

Merci :)
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
28 oct. 2010 à 09:57
Bonjour Merdecmoi,

Au vu des questions possées, je pense que c'est une version Visual Studio Express qui est utilisée... et malheureursement il n'est pas possible d'utilisier cette version pour designer un workflow Xaml.

Pour plus d'informations sur le sujet, et comment contourner le soucis, j'ai fais un petit article il y a déjà quelques temps :
http://blogs.codes-sources.com/jeremyjeanson/archive/2010/05/05/wf4-designer-des-workflows-avec-vs2010-express-yes-we-can.aspx

Pour la question relative aux writeline. Ce projet n'integre pas l'utilisation d'extensions lors de l'execution. Ceci est utile pour le textwriter. Peut être qu'à l'avenir je changerai la chose... mais je manque un peu de temps.

Et oui il est possible de monter/tester un xaml via ce projet. Par contre il faut ajouter ses activité custom dans le projet pour le moment si on veut les tester vu que l'appli ne charge pas encore d'assemblies d'activités.

Oui la manipulation d'ouverture, rnommage, ecrasement est possible ;)
merdecmoi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
27 oct. 2010 à 19:04
je me corrige sur cette partie:

Bon après pour pousser un poil plus loin, je me suis dit: ouvrons le avec visual studio 2010 (je parle du xaml)... et la c'est la misére, où tout du moins c est une grosse mysère, impossible à charger ...

2eme question: est il donc possible de monter / tester un xaml depuis ton appli ? Est ce possible de l'editer correctement dans visual studio 2010 ?

J'ai merdé sur la conception du flux à priori :).

Donc autre question, peux ton prendre le fichier xaml généré depuis ton interface, le renomer et ecraser un xaml existant (par exemple ecrasser un fichier xaml d une application afin de la mettre à jour).
Je risque de m'auto répondre: dans un certain sens je pense que oui, en ouvrant ce dit schéma depuis ton appli, mettre à jour dedans, puis le remplacer ... :). Si tu confirmes :)
merdecmoi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
27 oct. 2010 à 18:55
Alors pour ma part j'ai généré un flow via ta source, j'ai précieusement sauvegardé le tout (donc j'ai un beau xaml).
Jusque là tout va bien.

Par contre quand j'execute mon flow, je m'attendais à avoir une petite fenetre ou quelques choses comme ca (j'ai mis un writeline dans le flow)

1 er point: ou puis je retrouver mon resultat de mon fabuleux writeline qd je fais une execution de mon flow ?

Bon après pour pousser un poil plus loin, je me suis dit: ouvrons le avec visual studio 2010 (je parle du xaml)... et la c'est la misére, où tout du moins c est une grosse mysère, impossible à charger ...

2eme question: est il donc possible de monter / tester un xaml depuis ton appli ? Est ce possible de l'editer correctement dans visual studio 2010 ?

Je vais me pencher dans la soirée sur ton code source (je test bétement pour commencer :) ).

En te remerciant d'avance pour tes réponses
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
8 oct. 2010 à 15:12
Entendu, je vais regarder tout ça, et encore merci pour cette source qui est vraiment super =D (manque peut être un peu de commentaires par endroit mais on comprend quand même :) )
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
8 oct. 2010 à 15:09
Oui ceci est possible, il faut regarder du côté du dictonaire de ressources Xaml utilisé. Par défaut ce n'est pas le theme office 2007 qui est appliqué. Il faut regarder du côté de la docuemtation de ce contrôle pour en savoir plus, mais l'idée est là
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
8 oct. 2010 à 14:58
Pardon je me suis mal exprimé :
Comment "changer" (finalement pas masquer) la couleur de la barre avec "variables, arguments"...etc
J'ai fait une recherche sur le WorkflowDesigner et le service pour avoir le menu contextuel, en revanche je n'ai pas trouvé pour la version WPF, seulement pour les anciennes versions du framework. Savez-vous si c'est faisable et comment?

Merci =)
jmenfous Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 1
8 oct. 2010 à 14:44
La barre d'outils office?
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
6 oct. 2010 à 19:19
Super source ! =D mais j'aurai une petite question, sais-tu s'il est possible de masquer la barre d'outil bleue en bas? ^^
Merci d'avance =)
Rejoignez-nous