ALGORITHME DE CRYPTAGE/DECRYPTAGE

LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 8 mars 2010 à 11:08
besilent Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 13:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51373-algorithme-de-cryptage-decryptage

besilent Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 4
10 mars 2010 à 13:24
Je ne l'ai pas précisé mais il est vrai que cet algorithme était destiné pour crypter des fichiers textes simples, pour des données personnelles notamment que l'on souhaiterait rendre un peu moins lisible.
Il est vrai que si le but finale était de le réutiliser pour crypter des communications et des envois d'informations sur internet, s'inspirer du cryptage RSA avec clé publique/privée semble être bien plus sur.
En attendant, je pense que pour un utilisateur lambda cela reste quand même compliqué de cracker cet algorithme. Évidemment pour des personnes averties, je suppose que cela reste assez simples mais ne connaissant pas vraiment les méthodes je ne serais juger sur l'efficacité de cet algorithme.
Je connais dans le principe RSA, je regarderai un peu plus en profondeur voir ce que je peux faire.

Sinon sur la présentation du code, les commentaires et le respect des "normes", qu'en avez vous pensez ?

Merci
LeFauve42 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
8 mars 2010 à 11:08
Il manque peut-etre une notion de "cle" dans ton algo, pour qu'il puisse etre utilise.
Peut-etre qu'au lieu de creer la trame aleatoirement, tu pourrais la construire a partir d'une cle entree par l'utilisateur.
Du coup, tu ne la sauve plus dans le fichier crypte, mais tu la recree lors du decodage apres que l'utilisateur ai rentre sa cle.

Eric
Rejoignez-nous