RECONNAISSANCE VOCALE

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
-
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51371-reconnaissance-vocale

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

Bonjour,
J'ai installé le SDK 5.1 de microsoft. Le moteur de reconnaissance est alors accessible dans le panneau de configuration.
Il existe une option pour entraîner le moteur. Cela consiste à "réciter" du texte en anglais.
Pour "créer un nouveau recognizer", je n'ai vu qu'une solution de contournement consistant à utiliser le lexique utilisateur (objet SpLexicon), et à associer des prononciation avec des mots. Cela fonctionnait plus ou moins bien (ça dépend des avis). Maintenant, je n'ai pas d'équipement audio particulier, mais seulement celui d'un PC d'entrée de gamme avec un micro de base.
Cordialement,
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
3
ya pas de mal, merci pour la réponse.
pour le français il va apparemment falloir attendre le SDK 5.3 intégré dans Vista et Seven mais qu'il ne semple pas pouvoir être téléchargé pour le moment.

une autre question, comment avez vous entrainez le moteur ?
par du code ou par un soft fournit par microsoft ?
il serrait peut-être possible de créer un nouveau recogniser en lui apprenant uniquement les mots qui nous intéressent (et en français).

cordialement,
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012

Bonjour,
J'arrive à reconnaître des "phrases simples" en "français" du type "execute word", "execute notepad", ... En fait ce sont des mots assez proches de l'anglais, mais je peux les prononcer avec une intonation française. Je n'ai pas installé de composant supplémentaire, mais seulement entraîné le moteur de reconnaissance vocale dans ce sens.
Néanmoins, cela ne fonctionne pas avec du texte semblable à ce message. Désolé, si l'intitulé de la source vous a induit en erreur.
Cordialement,
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2012
3
bonjour,
je suis un programmeur VB6iste.
j'ai installé le SAPI 5.1 et j'arrive fort bien a le faire reconnaitre.
En anglais seulement.
Il me semble que vous avez dis que vous reconnaissiez du français.
avez vous installé un recogniser en plus ?
je suis sous XP SP3
cordialement,
Afficher les 11 commentaires