ENVOYEUR DE MAIL EN BATCH/DOS

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 13 févr. 2010 à 19:43
griffondorsonic Messages postés 97 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 14 juin 2011 à 02:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51289-envoyeur-de-mail-en-batch-dos

griffondorsonic Messages postés 97 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 2
14 juin 2011 à 02:23
dsl pour la sources mais sous microsoft visual basic express 2010, ta source ne marche pas
ebaloo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
15 févr. 2010 à 10:13
Encore une remarque :

Si c'est des mail pour faire de l'Admin on utilise (les Admins Sys Windows) généralement l'outille Blat (http://www.blat.net/) par contre je ne sais pas si il fonctionne avec gmail.

Cdt
ebaloo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
15 févr. 2010 à 10:04
Non tu fais ca de la façon suivante

email ... /to+="mail1@mail.com" /to+="mail2@mail.com" .....

Fait aussi attention a l'utilisation des expression régulier pour tester la valeur de l'adresse Mail, j'ai un peut potassé le sujet mais j'ai rien trouvé de convainquant.

Cdt
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
15 févr. 2010 à 09:35
Merci pour tes conseils ebaloo, mais je n'ai pas bien compris ça:

Autrement pour trouvé tes MailTo et les stocker dans ta liste il y a plus simple si tu es en .net 3.5, un peut le LINQ ;)

Ex :
List<string> mailTo = new List<string>();
string arg_header = "/" + "to+" + "=";
mailTo = (from l in Environment.GetCommandLineArgs()
where l.StartsWith(arg_header)
select l.Replace(arg_header, "")).ToList();


J'ai repris ça en VB.NET mais comment dois je séparer les adresses mail ? avec un ";", des "[]" ?

Encore merci pour ta réponse !
ebaloo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
15 févr. 2010 à 08:17
2/3 petits trucs :
(Attention mon codes est en C#)

Dans ton passage de valeur tu utilise : /ssl=[Y (yes)/N (no)] /priorite=[B (basse)|N (normal)|H (haute)]

Il serrait plus judicieux pour /ssl= que tu passe « true » ou « false » et que tu fasses une conversion du type :
Convert.ToBoolean("Ta valeur");
L’avantage est que tu peux passer 0, 1, True, true, False, etc...

Un peut le même type de remarque pour t’on enumérateur « Priorite ».
Regarde l’exemple ci-dessous

namespace TestDivers
{
public enum _Type : int
{
Hight,
Low,
Normal
}

class Program
{
static void Main(string[] args)
{

_Type t = _Type.Normal;

Console.WriteLine(t);

t = (_Type)Enum.Parse(typeof(_Type), "Hight");

Console.WriteLine(t);

#if DEBUG
Console.WriteLine("*** END ****");
Console.ReadLine();
#endif

}
}
}

Autrement pour trouvé tes MailTo et les stocker dans ta liste il y a plus simple si tu es en .net 3.5, un peut le LINQ ;)

Ex :
List<string> mailTo = new List<string>();
string arg_header = "/" + "to+" + "=";
mailTo = (from l in Environment.GetCommandLineArgs()
where l.StartsWith(arg_header)
select l.Replace(arg_header, "")).ToList();

Avec une petite adaptation tu peux l'utiliser pour tous tes arguments.

Bon codage....
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
13 févr. 2010 à 20:28
non spa grave, juste que je pensais que tu avais tirer cela d'une source tierse..
Continue, c'est bien ++
Ant95 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 1
13 févr. 2010 à 20:11
heu... bah c'est parce que je cite cela de nulle part ADN
Y a pas vraiment besoin de connaitre beaucoup de choses pour faire ça
Lire les arguments j'ai trouvé ça en essayant et la clé de registre pour creer un raccourci dans Executer je la connais d'un proche.
Sinon bah pour envoyer un mail, c'est vrai que je ne cite pas, mais j'ai appris à faire cela en regardant des tutoriels sur YouTube, il me semble, mais je ne me souviens plus lesquelles car cela fait quelques mois que je les ai vues. Est ce grave ?
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
13 févr. 2010 à 19:43
Salut, tu tires cela d'ou ? tu ne site pas tes sources ;)
sinon interressant comme code.
++
Rejoignez-nous