PCB DESIGN LOGICIEL DE CRÉATION DE CIRCUIT IMPRIMÉ ET ACCESSOIREMENT DE DESSIN.

yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - 11 févr. 2010 à 16:34
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 8 mars 2010 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51277-pcb-design-logiciel-de-creation-de-circuit-imprime-et-accessoirement-de-dessin

calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
8 mars 2010 à 16:52
Très BON
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
20 févr. 2010 à 18:30
Bonjour,

pour répondre a la question

l'ensemble "TEL QU'IL EST" a été compilé de deux façons différentes !
1: en ligne de commande DOS en suivant la procédure donnée pour compiler avec DCC32
2: en installant les composants dans Delphi 7 (voir le pack)
ou dans regist .pas et tnpaint.pas

RegisterComponents('PCBCAD', [TColorPanel, TNewpaint]);
RegisterComponents('PCBCAD', [TMultiBarreButton]);
RegisterComponents('PCBCAD', [THistoricFiles]);
RegisterComponents('PCBCAD', [TAboutBoxDlg]);

le composant Tmultibarrebutton se trouve dans l'unité dblbut.pas
livrée ...

donc si cela ne compile pas ou avec des erreurs il faut regarder si tout est installé !

je reviens sur l'avertissement de présentation :

AVERTISSEMENT :
Ce programme pour être compilé demande l'installation de composants spécifiques. Ceci représente un investissement important en temps.

C'est pas non plus la mer a boire .. même si c'est plus facile pour celui qui a écris ....
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
20 févr. 2010 à 12:27
bonjour
d'accord sur la remarque 2- de MED-D2-07 et c'est dommage
Mais je ne comprends pas comment a été obtenu le fichier compilé avec l'extention exécutable car lui fonctionne hormis les aides qui ne s'affichent pas
calamsro Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
16 févr. 2010 à 11:43
TRES BIEN
petit détail il semblerait qu'il manque une unité
En effet Tmultibarrebutton non trouvé ce qui n'empêche pas le programme de tourner
med_dz_07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 14:48
Bonjour
1-Je vous remercie sur ce travail
2-la compilation du projet ne peut plus avoir lieu (cause : la propriété ExplicitWidth est introuvable ) on veut savoir les composants utilisés pour les installer
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
12 févr. 2010 à 18:26
Pour l'anecdote ... il y a des fichiers surement inutiles ou inutilisés du fait d'essai de routage qui se sont traduits par du tricotage entre couches ... aussi un fichier qui permettait de verrouiller en shareware le programme (j'en ai vendu 1 et 1 seul PTDRXXL 200F à l'époque).
Et certainement d'autres que j'ai oublié ....
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
12 févr. 2010 à 18:21
bonjour,

le crash ne se produit pas si on utilise le fichier d'install du programme ... mais c'est pas le lieu sur Delphifr de mettre une install de programme fini ..

je ne connais pas KICAD je suis en train de lire sa notice ...

mais c'est un truc tourné vers du semi pro ! genre Eagle ou Orcad !

si pour sortir un PCB il faut commencer a faire le schéma puis placer les composants et lancer un routage ca fait usine a gaz !

le but de mon programme a l'époque (il y a 15 ans) était de mettre dans les mains des élèves un truc facile a utiliser intuitif et permettant de réaliser un circuit facilement !

je sais que maintenant on est plus dans l'ère du presse bouton et du tout automatique.

Mais même avec un routeur si on connait pas un minimum les règles de placement et si on facilite pas le routage on se retrouve avec un PCB non réalisable par un amateur !

Quand a apprendre des trucs intéressants, si cela est possible, le but sera atteint mais mes talent au niveau programmation ne sont pas exceptionnel.Et la il s'agit de mon premier programme Delphi donc plein de tâtonnement et parfois d'ineptie ... je m'en rends compte en le relisant ....

Enfin merci de ce commentaire.
Oniria Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 3
12 févr. 2010 à 17:40
Bonjour,

Franchement, comme logiciel de PCB, il y a mieux (la suite KICAD est un exemple). MAIS, je salue le travail qui est très impressionnant.
Il y a plein d'astuce de programmation, c'est une vraie mine d'or à explorer. Le fameux crash au premier démarrage ne fait pas très sérieux même s'il manque un fichier ( je préfère recréer le fichier et continuer l'exécution dans ce cas).

En tout cas, merci. Je vais pouvoir apprendre plein de chose intéressante.
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
12 févr. 2010 à 10:31
Mettre du temps ... certes c'est un splash screen ... ne pas avoir un résultat ??? après quelques secondes le programme s'ouvre quand même sauf avec une pétrolette 1912 en guise de pc ... le programme tournait parfaitement sur une machine des années fin 90.

J'aimerais avoir d'autres retour vu le nombre de téléchargement ... j'ai l'intention de faire une install et de le mettre en domaine public pour les écoles ....
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
12 févr. 2010 à 09:41
Bonjour,

Avec le fichier INI le message est inexistant.
par contre le programme met du certain temps à s'exécuter...

Pour le moment je ne suis pas arrivé a avoir un résultat....

Salutations
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
11 févr. 2010 à 17:37
Bonjour,

après vérification le programme a besoin lors du premier démarrage d'un fichier PCB Design.INI dans le répertoire Windows a la fermeture ce programme est créé automatiquement et donc au second lancement normalement cela fonctionne !(évidemment chez moi ce fichier a été créé vu le nombre d'essais que j'ai effectué)

Je met dans l'archive cet INI le programme devrait le lire dans le dossier programme sans problème !
a savoir a chaque démarrage la variable Crash est mise a true puis a false lors de la sortie. Un plantage est détecté si cette variable est mauvaise et le programme propose de charger la sauvegarde automatique !
yvessimon Messages postés 637 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
11 févr. 2010 à 16:34
Bonjour,

L'exécutable donne le message crash !!

Salutations
Rejoignez-nous