METTRE À JOUR MASSIVEMENT L?ACTIVE DIRECTORY

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 8 févr. 2010 à 11:54
cs_ethernet47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 févr. 2013 à 12:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51226-mettre-a-jour-massivement-l-active-directory

cs_ethernet47 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 12:00
Un grand MERCI au réalisateur de ce script qui me rend bien service.
Sachant qu'il suffit juste de modifier les noms dans le tableau Excel
des champs que l'on souhaite importer. (pas encore testé dans le sens Excel vers AD)
mais c'est pour bientôt :)
wwaret Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 10:20
Bonjour

Je suis actuellement stagiaire dans une association. Mon maître de stage m'a demandé de travailler sur l'AD, pour pouvoir avoir une base de départ et comprendre comment et fait l'active directory j'ai voulu le transférer dans un tableau excel.J'ai donc essayé votre outil.

Mais j'ai plusieurs soucis lors de l'exécution de la macro ShowDB il m'affiche une erreur au niveau de la ligne Set oUser = GetObject("LDAP://" & cnString) j'ai donc modifié en enlevant le cnString en mettant le nom du domaine directement à la place de cnString il ne m'affiche pas d'erreur il me dit que la mise à jour à bien été effectuée, mais je n'ai rien dans le tableau.

Je me tourne donc vers vous en espérant avoir été claire dans mon explication

cordialement
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 févr. 2010 à 11:54
Ah ben justement, j'étais en train de développer cet outil pour notre admin réseau lorsqu'il fait un changement de mot de passe en masse tous les mois.
Je vais regarder ce que tu as fais, car je n'ai aucune connaissance particulière en AD et je galère un peu (bien que ce soit relativement simple, tout de même).

En plus, j'ai un autre projet sur AD, la création dynamique de comptes ftp clients via une page web intranet avec durée de vie limité et dossier dédié.