GRACENATUR V02 - CDMS: CONTAIN AND DESIGN MANAGMENT SYSTEM

Mrreivax Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 1 févr. 2010 à 09:35
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 15 févr. 2010 à 13:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51222-gracenatur-v02-cdms-contain-and-design-managment-system

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
15 févr. 2010 à 13:00
et le site il est fait ?
pas facile de promouvoir un produit web
...sans qu'il aie son propre site,
le mettre en open source est une idée
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
15 févr. 2010 à 09:17
bah, ya une part de raison dans ce que tu dis GILLARDG, mais bon comme j'ai dit au depart c'est surtout pour partager un concept, si ca peut pas trop aider pas grave. Et ya plein de solution, c'est vrai! dommage! bon on lâche pas ! merci a tous! et bon code!
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
14 févr. 2010 à 14:46
bon j'aurai a revoir certaine chose ! bon merci
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
14 févr. 2010 à 14:37
ca c'est une critique!
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 févr. 2010 à 11:36
bon ok
<mode class="bête_méchant" >
les couleurs sont à chier .
les images en haut de pages ça sert à quoi ?
expporter des pages html pour les mettre dans un autre cms ???
autant utiliser l'autre machin cms
</mode>

mdr

j'en ai essayé plusieurs des trucs et des machins,
ils ont tous des avantages et des inconvénients
multi * sois disant social

je me suis arreté de chercher
j'utilise ELGG et je crois que je ne prendrai plus rien d'autre
sinon pour les usines à gaz il y a évidement
drupal
Movable Type Pro
Zicula
Wordpress-Mu (assez simple)
dolphin
joomla
1024cms
....
bon j'arrête la
alors évidement en lancer un autre c'est pas évident
et le fait qu'il soit simple puissant, agréable....

n'y change rien

c'est comme lancer un nouveau réseau social ( j'essaye et pour l'instant j'ai 51 users dont 20 fictifs )
si tu veux t'inscrire :) http://gillardg.net/my

dur dur de concurrencer des monstres
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
13 févr. 2010 à 11:12
bah justement, sis tu utilise des solution toute faite, tu peux me donner ton avis sur la facilité de l'utilisation et l'utilité, et si vraiment ca permet de faire pas mal de truc

Par exemple aussi on peut juste faire un design avec, et exporter pour l'utiliser dans d'autres CMS ou autres technologie puisque les sources exporter sont indentées par un moteur détaillé.

tpujours pas de reaction positive ou negative! mais deja les premieres remaques de tout un chacun m'ont aidé
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
13 févr. 2010 à 09:20
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
12 févr. 2010 à 13:37
alors pour les failles , je ne sais pas vu que je suis nul en php
je n'utilise que des trucs tout fait (^-^)

pour la nouvelle version , j'ai déjà vu certaines sources qui ont 42 upgrades et je pense que c'est plus facile pour tout le monde si la source est toujours sur la même page

pour le reste, si la doc change , ou si tu veux uploader ta source ailleurs, tu as mon adresse
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
12 févr. 2010 à 12:48
salut,

bon j'ai pas respecté mon delai, desolé, je suis avancé mais etant un peu occupé en ce moment.
Bon une faille, j'ai testé des niveau de securité (je suis pas un bon hacker) pour teester mon appli, mais bon aucun resultat de failles.

Aussi, je m'en remet a vous, c'est aussi la toute l'utilité du site codes-sources.

j'ai une appreciation du graphisme, plus ou moins poussé, une remarque sur les echo dans thumbnail/.../index.php

je sais que c'est pas l'IDEAL mais c'est juste different comme CDMS (ou CMS)
Alors les critiques (assez poli, merci) appreciation, ou failles testé avec solide preuve serait cool!

certain ont téléchargé mais un petit commentaire (cool, facile, pas trop compris) quitte à ne pas l'utiliser à fond, pourrait m'aider à l'améliorer.

Une question: j'ai enfin ajouter les fonctionalités permettant de faire des pages de codes et des pages de vues. bon le site n'etant pas finit, je vais l'integrer en meme temps. je voulais savoir si je dois en faire une autres version ou juste modifier la source ici.

Modifications apportée:

-possibilité des mettre des barre de défiliement d'une zone par simple clic
-on peut choisir de positionner sa zone avec des valeur de positionnement ou laisser gerer par le CDMS
-possibilité de superposer des zones en modifiant l'ordre de superposition (qui est sur qui)
-amelioration des menu et sous menus avec meilleur gestion de leur rendu
-on peut creer des pages de vue et de controle virtuelles et possibilité de communication par traitement et redirection vers une pages de vue (mais la il faut coder)
-Exportation en xml de tous le traitement (pages de vue et page vietuel de controle virtuel)

Alors dois poster en tant que nouvelle sources donc version 0.3 beta ou juste effacer la presente source et actualiser.

mais avant j'aimerait savoir s'il ya des details a changer.
gillardg pas de commentaire? inwebo aussi?
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
10 févr. 2010 à 22:25
Je suis entré par ftp sur le site et j'ai vu des fichiers que j'ai jamais envoyé aisni que du code .

Il y a donc une faille dans ton appli, non ?
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
10 févr. 2010 à 18:24
merci a tout ceux qui ont signalé les probleme de HTML;Script et autres
Je suis entré par ftp sur le site et j'ai vu des fichiers que j'ai jamais envoyé aisni que du code (une ligne dans certains fichiers php.

Je vais corriger le probleme, merci déja, ca prouve qu'on apprend toujours a tout moment et ya des personne de bonne foi.

Personne n'a finit un site entier? ou presque?
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
10 févr. 2010 à 14:30
54 download de la doc sur http://gillardg.net/tempo/

si vous downloader la doc ,
regarder la video en haut à droite :)

NB: si d'autres personnes ont besoin d'espace pour héberger des docs ou autre chose , me contacter par MP , j'ai encore de l'espace libre .
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
10 févr. 2010 à 13:42
bonjour,

merci Gillardg. Bon je demande a tout ceux qui ont deja pu realisé quelques chose de partagé leurs liens.

Et comme le site eminence-afrique.com semble contenir des HTML:Script-inf alors je prefere qu'on y fasse plus reference. cela est mieu je pense
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
9 févr. 2010 à 20:01
bleguillou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005
9 févr. 2010 à 19:53
ATTENTION!
logiciel malveillant HTML:Script-inf sur http://eminence-afrique.com
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
9 févr. 2010 à 13:22
stats de download de la doc : 48
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
8 févr. 2010 à 21:25
Merci bien INWEBO, je suis content de ta remarque que je considère juste. J'AI REALISE EMINENCE EN 2 JOURS, mais ce que je voulais montrer c'etais pas le design car cela depend du choix des images, des couleurs. mais cela peut s'arranger tres vite car comme j'ai dit, je ne modifie aucun CSS, tout est parametrable graphiquement. Si tu es un bon designer, tu peux me donner un coup de main et tu verra en meme temps le fonctionnement . Si OK, je t'envoi un mp avec un user et pass que je creerai.

De toute facon ,j'oublie personne et comme promis j'envoi le site d'ici demain soir, donc mercredi avant midi il sera DEPLOYE.

J'aprecierai d'autre remarque, pour l'instant, il est operationnel. mais j'etais deja en train d'incorporer la gestion MVC GRAPHIQUE avec des pages virtuel, ainsi , vous pouvez a partir de GraceNatur, créer meme une application WEB et exporter aussi bien le modele MVC VIRTUEL que les pages.

J'ai vraiment essayer de faciliter le travail de gestion css, maintenant des composant tout fais seront disponible. et on peut les incorporer dans une zone.

J'attend ta reponse et ceux qui ont des fdifficulté peuvent tourjours demander avant que je poste le site dedié a GraceNatur.

Merci
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
8 févr. 2010 à 20:49
Bonjour,

Je vais faire une remarque, tu as l'air d'avoir bien travailler sur ton programme, cela ressemble à un produit fini mais par contre retravaille l'apparence d'eminence-afrique.com je ne pense pas que cela te fasse un bonne vitrine. Je ne connais pas l'avis générale, mais je trouve cela vraiment moche. Quitte à faire qq chose de plus simple ou moins fouillis. Par contre je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil sur le code donc je m'abstiendrais de commenté ce point.

Cordialement
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
8 févr. 2010 à 15:12
j'explique un peu le fonctionnement:
il ya un controleur principal qui redirige toutes les requetes (post, get, et gere aussi les fichier). Il envoi l'information chez le gestionnaire aproprié d'un objet avec une action de modfication, de mise a jour ou autres (n'importe quel action).
Ce dernier(gestionnaire) possède a ses coté de petits ouvrier qui traite l'action (modification, mise a jour, suppression).

une fois l'information traiter le gestionnaire de l'objet renvoi l'information en precisant à qui il l'envoi avec des messages à l'appui

le destinataire de l'information recoit l'information et l'affiche. avec les messages s'il ya

ce n'est qu'une ebauche. mais c'est le squelette meme de GraceNatur, le mieu est que je fasse un diagramme de classes participante
cs_nashouille Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
8 févr. 2010 à 15:00
bonjour,

J'aimerais porté une précision, dans un premier commentaire je stipulais, une ébauche mvc.
Serait-il possible que tu nous porte des précisions sur le concept MVC de ton projet?

Pour ma part, si l'on doit mettre en pratique une méthodologie MVC, je pense qu'il faut completement revoir le projet.
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
8 févr. 2010 à 14:46
ne voyus inquiete pas je ne postule pas de code malveillant, en plus etant perseverent, apres Grace1, j'ai pas voulu arreter car je prenais juste quelque minute pour mon modele que j'exporte pour crée d'autre modele, alors comme je codais vite et j'ai aussi soumis a certain amis qui nesavent pas coder mais dont j'ai donner une petite formation sur l'utlisation, j'ai vite contacterque chacun creeait sont site rapidement en modifiant le design comme il voulais).

je voulais alors partager, il n'y a aucun code malveillant dans le CDMS (ou CMS si vous voulez), j'ai prie environ 10 mois pour revoir l'architecture et crée mon propre mvc assez simple je trouve (c'est relatif).

Merci a tout ceux qui utilise et mon font des remarque, je continu de le faire evoluer mais j'aime pas travailler seule.
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
8 févr. 2010 à 14:42
Bonjour,

d'abord je viens de mettre a jour GraceNatur par rapport au menu et sous menu. il est plus attrayant.
CDMS- Contain and Design Management System- Juste une idée, on peut l'appelé comme on veut, c'est parce que on cree un design en plus du contenu SANS vraiment coder (cas des menu, sous menu, article et zone où tu peux paramettrer plein de choses graphique)
en plus tu peux exporter en html et il te reproduit le meme design en creant les css necessaire, en exportant que les images utilisé et tu peut ajouter du code jsp, ou autre que tu veux la ou tu veux avec un jolie design.

Comme j'ai dit, je n'ai pas la pretention d'oter la puissance des cms actuels (sincerement qui sont aussi bon) mais j'ai remarqué que quoiqu'il disent (on ne code pas), on se retoruve a coder des css pour le design et autre, alors que la , cliquer juste pour mettre des bordure, cliquer la pour mettre un arriere plan image, decocher ici pour cacher tel zone avec tout son contenu, cliquer dans tel autre autre endroit pour deplacer tout un ensemble de contenu d'une zone a une autre.

voila leprincipe mais si vous l'essayer vous comprendrez l'aide qu'il peut fournir.

Pour eminence, j'ai developpez moi meme le site et envoyer par ftp sur le serveur de l'entreprise (sans configurer moi meme le serveur bien sur), c'est un site ou les entreprise peuvent saisir des annonces de travail et de stage et des candidats peuvent voir et postuler. il ya aussi des formation, alors j'ignore les criteres sur lequel google s'appuie(mais c'est bon a savoir) sauf qu'il n'ya aucun code malveillant, rien a telecharger, rien a installer (meme pas de javascript) rien de rien que du php sur eminence-afrique.

Je serait content d'evoluer avec d'autre personne sur ce projet, mais avant comprendre sa philosophie mais comme j'ai dit vraiment utiliser le a fond,

le site dédié sera prêt demain soir.

J'espere avoir donnédes precision
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
8 févr. 2010 à 09:11
Bonjour Sajaris,

L'exemple que tu donnes, éminence Afrique est considéré comme un site malveillant : http://safebrowsing.clients.google.com/safebrowsing/diagnostic?client=Firefox&hl=fr&site=http://eminence-afrique.com/ (peux-tu nous en donner un autre, si possible avec un joli css)

Je ne connais pas trop ce terme CDMS - peux-tu nous en dire plus et le différencier d'un CMS classique ? Je regarde tes sources et te ferais un retour technique plus tard.

Merci pour le partage.
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
5 févr. 2010 à 12:35
merci ! j'en tiendrai compte ! je vais voir cela!
inwebo Messages postés 380 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
4 févr. 2010 à 22:37
En survolant le fichier 31-01-2010/thumbnail/php/index.php, j'ai remarqué plein de echo qui pourraient être concaténés (plus rapide à l'exécution) dans le dernier else et les deux derniers if.

http://m-fernandez.developpez.com/articles/php/bench/#LIII-B

@+
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
4 févr. 2010 à 00:00
Un autre point, la plus part des CMS ne prevoit pas l'agrandissement du texte (ctrl et +), avec GraceNatur, hé bien agrandisser tout ce que vous voulez, tout s'agrandit et rien ne déborde des zones (enfin jusqu'a mes derniers test)

Franchement nh'esiter pas, dans 4 ou 5 jour, vous aurez GraceNatur avec la possiblité de crée maintant tout un modèle MVC adiminstrable sans PAGE REELLE mais là ON CODE !!!!
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
3 févr. 2010 à 23:55
Au fait oui, j'ai crée mon propre MVC assez cool je dirais ;-)
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
3 févr. 2010 à 23:52
ah merci, oh bien sur j'en cherche apres la version 1, on trouvais trop fastidieux le travail et du coup j'ai pas eu de personne qui ont voulu bien poursuivre mais a la fin, ils etaient ebahi, parce que en fait le principe de GraceNatur, si tu a vu pour les menu, tu peut faire pratiquement tout ce que tu veux:
--Menu deroulant, vertical ou horzontal, avec comme rollover des images ou meme des couleur avec possibilié d'ajouter des icone genre imprmante ou ce qu'on veut sans emme se limite sur la taille des images car ils redimensionne
--ensuite si tu remarque tu peut meme modifier l'arriere plan de ton site
--ou changer la page d'accueil et TOUT CECI VRAIMENT SANS CODER, PAS UNE SEULE LIGNE DE CODE.
--Tu peut ensuite exporter tout ton site et ils creera TOUT LES FICHIER CSS,HTML ET MEME LES IMAGES QUE TU A UTILISER DANS TON SITE ET TE PERMET DER PRENDRE TOUT.
--Alors, en plus tu peux faire le modéle MVC sans avoir a créer des pages réel
--Comme j'ai dit GracenATUR NE veut pas détroner les autres mais essayer le et franchementy vous allez comprendre que meme s'il existe plsuieurs produits d'une idée, elles sont completement differentes

Et en plus il permet de créer le modele MVC mais ca c'est dans la version 3 qui sera disponible assez bientot,

Les objets disponible seront des composant tout fais, en claire, tu ne travaillera plus sur le design mais sur autre chose

MERCI DEJA A TOUS CEUX QUI ONT FAIT CONFIANCE A GRACENATUR ET AUSSI A GILLARDG.

je t'enverrai un MP d'ici la nashouille, le temps de finir le site de GraceNatur, ainsi vous aurez tous les tutos complets
cs_nashouille Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
3 févr. 2010 à 09:46
bon boulot,
La méthodologie objet laisse tout de même a désiré.
Je remarque une ébauche de développement mvc.

Si tu cherche un partenaire pour le développement, envois un MP
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 févr. 2010 à 15:32
GILLARDG A BIEN ACCEPTE REFERENCE LES DOCS QUE VOUS POUVEZ PRENDRE A CETTE ADRESSE
http://gillardg.net/tempo/
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
1 févr. 2010 à 14:37
la doc est ici :

http://gillardg.net/tempo/
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
1 févr. 2010 à 13:17
je t'ai envoyé un MP
lis le ça peut t'interresser
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
1 févr. 2010 à 13:07
hébergement qui pose problème ??
explique :)
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 févr. 2010 à 12:15
c'est justement pour ne pas bloquer son utilisation que je propose pour l'instant d'envoyer tout par mail pour ceux qui le desiré (sajaris2002@yahoo.fr) et parallement j'ai envoyer un mail à l'administrateur pour ajout de la doc ici, et aussi je développe le site tout en GraceNatur ;-)
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 févr. 2010 à 12:12
bah parce que je suis entrain de le faire, j'ai juste commencé hier et sera fini d'ici 2 à 3 jours, mais c'est l'hebergement qui va me poser probleme!
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
1 févr. 2010 à 11:41
bonjour,
pourquoi ne fais tu pas un site dédié ??
sajaris Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 févr. 2010 à 10:24
slt? ah bon? pas beau? mais l'interface est cool? ben..............no comments, merci deja de l'essayer.

Il ya le manuel d'utilisation mais trop gros pour le mettre ici, si tu veux le manuel d'installation et de prise en main fais moi un mail à sajaris2002@yahoo.fr

Ne te limite pas à l'interface, crois moi tu verra son utilité sur plusieurs angle quant à son utlisation
Mrreivax Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 7
1 févr. 2010 à 09:35
Pas beau du tout, mais, j'aime bien l'interface!
Bon boulot ^^
Rejoignez-nous