[CONCOURS ANDROID] MILKYSOFT DIAPORAMA PHOTOS

negstek76 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 18 mars 2010 à 10:46
carlmax333 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 08:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51172-concours-android-milkysoft-diaporama-photos

carlmax333 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 08:59
Le contenu est clair, mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de faire reconnaitre latotalité du projet dans eclipse, il ne trouve pas les références (imageview, string...)

C'est vrai je suis débutant, mais cette info m'aurait permis de comprendre certaines choses a l'exploitation de eclipse pour android. Votre developpement est vraiment complet et dans le domaine qui m'interesse.

Merci beaucoup de votre réponse.
negstek76 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
18 mars 2010 à 10:46
L'équipe qui a travaillé sur le projet dont Gwendal Toullec est l'initiateur au sein de notre groupe est composée de
Gwendal Toullec, Diane Kolin, Patrick Lao, Ayari Ahmed, Mohammed SITAÏL et Mehdi Belahcene

Nous sommes des stagiaires de la formation professionnelle au Centre de Réadaptation de Mulhouse pour le Titre de Concepteur Développeur Informatique.

Le Centre de Réadaptation de Mulhouse est un établissement de rééducation, de soins et de formation professionnelle qui accueille des personnes en situation de handicap. Sa mission consiste à accompagner la personne dans son projet d'autonomie à la fois fonctionnelle, professionnelle, psycho-sociale.
Le CRM offre une grande variété de formations qualifiantes dans le secteur de l'informatique adaptées aux personnes en situations de handicap du niveau V pour le Titre professionelle d'Agent de Maintenance sur Equipements Bureautiques au niveau II pour le titre de Concepteur Développeur Informatique.

Cette expérience nous a permis de nous familiariser avec une nouvelle plateforme pour périphériques mobile Android que nous n'abordons pas normalement au cours de notre cursus.

Nous avons pu réalisé un transfert de compétence de notre maîtrise de la programmation objet en Csharp vers Android.

Le site dédié aux déveleppeurs sur android.com a été notre plus grande source d'inspirations...

Cette expérience nous a permis de nous rendre comptes des difficultés du travail en équipe, des impératifs de management pour assurer l'avancé et la cohésion d'un projet jusqu'à sa livraison.

Après avoir commencer à modéliser l'application par UML les fonctionnalités que nous souhaitions produire avec l'ensemble des cas d'utilisations, nous nous sommes ensuites concentrés sur les cas prioritaires. Nous n'avons pas développer tous les cas dans le code livré.

En effet, nous n'avons pas eu le temps de développer l'ensemble des cas identifiés lors de l'anayse ayant été contraint de livrer à la date limite de dépots des sources pour le concours Codes-Sources Android,

La finalisation du code par Gwendal et moi-même a été quelque peu cahotique et la compilation du code a abouti quelques heures avant la fin du délais imparti. ;-)

Nous tenons à remercier Codes Sources et sa communauté pour l'organisation du Concour Android ainsi que les féliciter et les encourager pour la qualité des ressources disponibles sur les sites Codes-Sources qui nous sont d'une aide précieuse pour nos développements.
Rejoignez-nous