ESPACE ADMIN SIMPLE

Waredan Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 18 janv. 2010 à 12:13
 Malyo_Francisco - 26 avril 2018 à 10:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51138-espace-admin-simple

Malyo_Francisco
26 avril 2018 à 10:13
Bonjour,vous avez des base de donnees svp? Merci.
cs_danger1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 00:31
attention cette source contient un virus
deli2025 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mars 2010 à 17:29
En réponse à ABDOULAX : "Pourquoi utiliser des simples quotes et pas des doubles quotes? Pour des problèmes de performance?"

Il n'y a aucun mal de coder en simple !!! je suis des étude en développement Web et on nous laisse choisir notre méthode. D'ailleurs nos profs nous recommande les simples pour une facilité de travail.
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
27 janv. 2010 à 12:00
Voici un lien intéressant qui va te donner des idées sur la manière de coder. Attention, ce sont les normes pour le Zend Framework, il n'y a aucune obligation de les suivre. Cependant je pense qu'il y a vraiment de bonne chose à retenir...

http://framework.zend.com/manual/fr/coding-standard.coding-style.html

Have fun ;)
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
26 janv. 2010 à 14:01
Tu parles de performance pour les doubles quotes, dans ce cas là, je te conseillerais de ne pas utiliser le ?: que tu utilises dans ta classe singleton.
Enfin je ne pense pas que soit mal codé de faire d'une manière ou d'une autre. Il faut juste savoir pour qui/quoi l'application est destinée. Si tu as besoin de performance, dans ce cas tu vas utiliser une méthode et si tu as besoin d'un code clair, une autre. (Un code clair depand aussi pour chacun, des habitudes...).
Un exemple simple de performace peut être trouvé ici http://www.evc.net/dew/pages/phpbench/ mais il y en plein d'autre...

Have fun
Waredan Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
26 janv. 2010 à 12:43
Pour les simples quotes plutôt que les doubles, c'est une question de performance.

Pour les parenthèses, include() est une structure de langage particulière, les parenthèses ne sont pas nécessaires autour de l'argument mais si elles sont présentes, elles changent la valeur retournée par l'inclusion (tout comme la fonction return()).

cf. http://php.net/manual/fr/function.include.php

<?php
// Ne fonctionne pas, évaluer comme include(('vars.php') == 'OK'), i.e. include('')
if (include('vars.php') == 'OK') {
echo 'OK';
}

// Fonctionne
if ((include 'vars.php') == 'OK') {
echo 'OK';
}
abdoulax Messages postés 875 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 1
26 janv. 2010 à 11:33
Pourquoi utiliser des simples quotes et pas des doubles quotes? Pour des problèmes de performance?

Pourquoi ??: Ne mets pas de parenthèses aux fonctions "include", "include_once", "require" et "require_onc";

...
mnouzahir Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
25 janv. 2010 à 10:26
j'essaye pas de le "protéger" de la façon dont tu pense JADU, mais je crois que vraiment qu'il y a des phrases décourageante à part les commentaires de Waredan qui sont bien précis.

moi aussi je t'encourage mousaid_88 à présenter tes sources dans ce site :)
jadu Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018
25 janv. 2010 à 10:01
je ne trouve aucune critique décourageante dans ces remarques !

S'il n'y avait eu aucune remarque .. ça oui, c'était sûrement décourageant pour un débutant qui veut apprendre !

ici tout est bien énoncé et dans le respect des personnes.

C'est bien , mousaid_88, continue de présenter ici (ou ailleurs, mais de présenter) tes réalisations, c'est ainsi que l'on progresse.

et mnouzahir, tu ne l'aides pas forcément en le "protégeant" comme un grand frère !!! lol !!!
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
25 janv. 2010 à 09:19
"le code n'est pas de tout sale, au contraire il est propre, clair et facile a comprendre.
".

pas sales as tu bien regarder .....

et non regarde toutes ces pages tu vera qu'il ne respecte pas le standard.
mnouzahir Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
25 janv. 2010 à 03:45
salut tous,
bon effort mousaid_88 coumme debutant mais faut prendre en considération les conseils de sécurité que t'a donné Waredan.

messieurs arretez vous critiques décourageantes. il respect les spécifications xhtml il a oublier la déclaration de doctype.

le code n'est pas de tout sale, au contraire il est propre, clair et facile a comprendre.

Bonne continuation à toi mousaid
mousaid_88 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
19 janv. 2010 à 22:10
merci pour vos commentaire je suis pas trop fort en php. je tacherais de coriger les faute.
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
19 janv. 2010 à 19:21
Salut,

Pense également aux CSS !!

"Enfin, ne fermes pas les balises php lorsqu'elles sont à la fin d'une page, ça t'éviteras d'envoies de données (genre tu veux faire un appel à la fonction header, mais tu as malencontreusement mis un espace après la fermeture de ton tag "?>" qui affiche à l'écran des données => erreur."

=> j'avoue douter de l'utilité d'une telle pratique, ça me semble syntaxiquement un peu "sale" et pas loin du @ :)

Cordialement,

Kohntark-
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
18 janv. 2010 à 13:18
Salut,

En plus de ce que Waredan souligne, ce n'est pas sécurisé du tout :

$passe=$_POST['password'];

puis
$query ="select * from user where login = '$login' and passe = '$passe'";


=> les variables $login et $passe ne sont pas protégées contre les attaques par injection de code
=> je déduis que dans la base de données, les mots de passes sont en clair...

Tu dis
c'est un script pour protéger l'espace admin très simple a utilisé
C'est faux et c'est même tout le contraire : tu fournis une page HTML conforme à aucune standard (même pas HTML 1 puisque tu ne déclares aucun DOCTYPE, ne te réfères à aucune DTD) qui est très difficile à intégrer (pour ne pas dire impossible) sans y effectuer des tonnes de modifications (disons même sans réécrire tout le code). Ce n'est pas ce que j'appelle "simple à utiliser". En plus ce ça, la gestion des erreurs est plus que rudimentaire (à peine acceptable pour du debug local).

Bref. Désolé, à mon sens, il y a beaucoup de choses à revoir.
djmmix Messages postés 152 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
18 janv. 2010 à 12:58
évite aussi les login passe en variable direct dans la bdr sinon il y a risque d'injection SQL, utilise les avec la fonction mysql_real_escape_string()


sinon un peut vide le code quand même ...
Waredan Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
18 janv. 2010 à 12:13
C'est du déjà vu et très mal codé..

- Utilises de simple guillemet '' à la place de double guillemet "";
- N'utilises pas les balises courtes d'ouverture de PHP "<?" mais les longues "<?php";
- Ne mets pas de parenthèses aux fonctions "include", "include_once", "require" et "require_onc";
- Un fichier (X)HTML valide pour l'exemple, c'est mieux ..;
- Vérifies toujours les données provenant d'une URL "$_GET" ou d'un formulaire "$_POST", tu peux utiliser les fonctions "filter" natives à PHP > 5, http://fr.php.net/manual/fr/ref.filter.php;
- N'utilises pas de fonctions obsolètes qui vont être supprimées avec PHP6 "session_unregister("current")" mais plutôt "isset($_SESSION[$current])"
- Pour vérifier s'il y a une erreur ou non, passer ce paramètre en URL est du suicide ! Vérifies juste la présence par exemple du nom d'utilisateur dans les sessions, que se passe-t-il si dans mon url je mets erreur=1 alors qu'il y'a effectivement des erreurs.. rien.. de plus, le nom est mal choisit (mais ça, c'est du chipotage);
- Enfin, ne fermes pas les balises php lorsqu'elles sont à la fin d'une page, ça t'éviteras d'envoies de données (genre tu veux faire un appel à la fonction header, mais tu as malencontreusement mis un espace après la fermeture de ton tag "?>" qui affiche à l'écran des données => erreur.
Rejoignez-nous