OPENGL AVEC VB6

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51120-opengl-avec-vb6

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ReBonjour a tous,
Voici donc une nouvelle version de tout ceci sous vb.net 2008
http://www.vbfrance.com/codes/VIEWER3D-AVEC-OPENTK-JITTER_54631.aspx
j utilise uniquement les vbo pour l instant
petite avancé au passage, j ai trouvé un moteur physique opensource en net (mais a traduire)
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Merci por ton soutien RenField,
Pour le moment Je suis sur TAO,
On regarde également du coté d'OpenTK mais les sources sont quasi inexistantes, Par contre OpenTK semble posseder une communautée un peu plus vivante ...
J'ai réussi avec Flocréate, Sean, et Guigar a créer une petite appli du même genre que celle ci.
Loader Obj, 3DS, Fabrication de normal (Par faces et vertex pour le lissage de forme), application de textures, transparence des textures, gestion de collisions par boites,
Matrice de rotation(Gimbal Lock), utilisation des Quaternions, déplacement de la caméra (L'observateur tourne sur lui-meme ou autour d'une scene) ...
On maitrise les displaylist et Prochaine étape : VBO et autres shaders, mais avant cela on fait une pause et on essai d'optimiser le code au maximum car on commence a se froter aux limites de calcul des PC. Je regarde également pour muter vers OpenTK pour comparer. J'essaierai d'ici quelques temps de vous fabriquer une petite démo qui vous montre certaines parties. Bonne Prog CGSI3
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hehe, j'ai repris le flambeau, en ce cas ^^

VB6, OpenGL, Vertex et Fragment Shaders, VBO etc...
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Je suis maintenant sous vb.net 2008 avec OpenGL (Tao)
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