frankladen11
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 27 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 janvier 2010 26 janv. 2011 à 06:20
Cette ligne sert a déclarer dans quel package ma classe se trouve. Si tu veux que sa fonctionne il faut que tu change "pkCrameGenerale" par le nom du package dans lequel tu as placé ma source !
blanquettek
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 23 janvier 2011StatutMembreDernière intervention23 janvier 2011 23 janv. 2011 à 18:54
Salut, c'est cool d'avoir fait ce programme, je suis encore newbe je me demamdais a quoi servait ta premiere ligne '# package pkCramerGenerale; ' et comment la modifier pour que le programme tourne sur ma machine, je te remerci.
frankladen11
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 27 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 janvier 2010 14 mars 2010 à 15:26
Merci Julien?!, en effet lorsque j'ai écrit ce programme je n'avais encore aucune connaissance de la programmation-objet. Le but de ce programme était de réaliser les algorithmes?! Bref, maintenant je commence à avoir de bonne connaissance en objet et mes énergies sont plus utilisées pour la programmation d'un jeu de billard. Soyez à l'affut, car le code se retrouvera très probablement sur ce site?!
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020372 14 mars 2010 à 08:27
à vrai dire à rien :) mais je regarde toujours les codes en lien avec les mathématiques.
Je pense que tu ne connais pas le langage objet, et pourtant, tu manipules les matrice, un objet aurait pu être plus efficace. Surtout en java qui a été conçu pour le langage objet.
En plus je ne suis pas certain que les tableaux soient les meilleurs conteneurs pour ce genre de programme.
Je critique beaucoup mais je ne voudrais pas te décourager, je pense que tu débutes en java, et c'est un programme tout à fait correct.
Sinon, pour calculer les déterminants, tu utilises des règles de calcul qui sont pratiques à utiliser quand on effectue le calcul à la main, mais qui ne sont pas valables pour tout les dérerminants (pour la méthode de Sarrus). En fait le plus simple est e revenir à la définition, la somme pour toutes les permutations ... enfin cette formule http://pagesperso-orange.fr/dubois.gilles/algebre_lineaire/detsysvec.html
Tu devrais peut etre essayer de regarder des livres sur le langage objet, tu y gagnerais beaucoup.
Bonne continuation
Julien
frankladen11
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 27 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 janvier 2010 14 mars 2010 à 02:51
Bienvenue !, et par curiosité, a quoi t'a servi ma source ? :)
cs_info2010
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 9 août 2004StatutMembreDernière intervention14 mars 2010 14 mars 2010 à 02:38
merci
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020372 13 févr. 2010 à 08:06
c'est vraiment étrange ce que tu as fait, tout dans une main, un petit objet ou une classe à part pour définir une fonction aurait été le bienvenu.
Mis a part ca, je n'ai pas grand chose à dire, ca semble correct.
frankladen11
Messages postés14Date d'inscriptiondimanche 27 décembre 2009StatutMembreDernière intervention23 janvier 2010 11 janv. 2010 à 20:52
les trois qui ont téle chargé le programme, donnez des commentaires !
26 janv. 2011 à 06:20
23 janv. 2011 à 18:54
14 mars 2010 à 15:26
14 mars 2010 à 08:27
Je pense que tu ne connais pas le langage objet, et pourtant, tu manipules les matrice, un objet aurait pu être plus efficace. Surtout en java qui a été conçu pour le langage objet.
En plus je ne suis pas certain que les tableaux soient les meilleurs conteneurs pour ce genre de programme.
Je critique beaucoup mais je ne voudrais pas te décourager, je pense que tu débutes en java, et c'est un programme tout à fait correct.
Sinon, pour calculer les déterminants, tu utilises des règles de calcul qui sont pratiques à utiliser quand on effectue le calcul à la main, mais qui ne sont pas valables pour tout les dérerminants (pour la méthode de Sarrus). En fait le plus simple est e revenir à la définition, la somme pour toutes les permutations ... enfin cette formule http://pagesperso-orange.fr/dubois.gilles/algebre_lineaire/detsysvec.html
Tu devrais peut etre essayer de regarder des livres sur le langage objet, tu y gagnerais beaucoup.
Bonne continuation
Julien
14 mars 2010 à 02:51
14 mars 2010 à 02:38
13 févr. 2010 à 08:06
Mis a part ca, je n'ai pas grand chose à dire, ca semble correct.
11 janv. 2010 à 20:52