RÉSOLUTION D'ÉQUATION GRÂCE AU CALCUL DES DÉTERMINANTS

frankladen11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 20:52
frankladen11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 26 janv. 2011 à 06:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51106-resolution-d-equation-grace-au-calcul-des-determinants

frankladen11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
26 janv. 2011 à 06:20
Cette ligne sert a déclarer dans quel package ma classe se trouve. Si tu veux que sa fonctionne il faut que tu change "pkCrameGenerale" par le nom du package dans lequel tu as placé ma source !
blanquettek Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 18:54
Salut, c'est cool d'avoir fait ce programme, je suis encore newbe je me demamdais a quoi servait ta premiere ligne '# package pkCramerGenerale; ' et comment la modifier pour que le programme tourne sur ma machine, je te remerci.
frankladen11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 mars 2010 à 15:26
Merci Julien?!, en effet lorsque j'ai écrit ce programme je n'avais encore aucune connaissance de la programmation-objet. Le but de ce programme était de réaliser les algorithmes?! Bref, maintenant je commence à avoir de bonne connaissance en objet et mes énergies sont plus utilisées pour la programmation d'un jeu de billard. Soyez à l'affut, car le code se retrouvera très probablement sur ce site?!
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
14 mars 2010 à 08:27
à vrai dire à rien :) mais je regarde toujours les codes en lien avec les mathématiques.

Je pense que tu ne connais pas le langage objet, et pourtant, tu manipules les matrice, un objet aurait pu être plus efficace. Surtout en java qui a été conçu pour le langage objet.

En plus je ne suis pas certain que les tableaux soient les meilleurs conteneurs pour ce genre de programme.

Je critique beaucoup mais je ne voudrais pas te décourager, je pense que tu débutes en java, et c'est un programme tout à fait correct.

Sinon, pour calculer les déterminants, tu utilises des règles de calcul qui sont pratiques à utiliser quand on effectue le calcul à la main, mais qui ne sont pas valables pour tout les dérerminants (pour la méthode de Sarrus). En fait le plus simple est e revenir à la définition, la somme pour toutes les permutations ... enfin cette formule http://pagesperso-orange.fr/dubois.gilles/algebre_lineaire/detsysvec.html

Tu devrais peut etre essayer de regarder des livres sur le langage objet, tu y gagnerais beaucoup.

Bonne continuation

Julien
frankladen11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 mars 2010 à 02:51
Bienvenue !, et par curiosité, a quoi t'a servi ma source ? :)
cs_info2010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 02:38
merci
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
13 févr. 2010 à 08:06
c'est vraiment étrange ce que tu as fait, tout dans une main, un petit objet ou une classe à part pour définir une fonction aurait été le bienvenu.

Mis a part ca, je n'ai pas grand chose à dire, ca semble correct.
frankladen11 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
11 janv. 2010 à 20:52
les trois qui ont téle chargé le programme, donnez des commentaires !
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