CLASS AUTHENTIFICATION PHP5 POO

Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 8 janv. 2010 à 08:06
daniekatual Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 27 sept. 2010 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51086-class-authentification-php5-poo

daniekatual Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
27 sept. 2010 à 15:42
bonjour
je suis debutant et j'ai du mal à interpreter certain code par manque de commentaire.
je travail sur un server sms qui doit etre connecté à une base de données MySQL et celle celle-ci doit etre administrée à partir d'une page Web.
la base de données a pour role de sauver les messages (du server sms) et de mettre en place un systeme d'auto reponse au message contenant un mot clé qui sera defini dans la base de donnée.
j'ai reuçi à créer la base de données mais les interface me complique car le systeme doit etre securisé (par un login et mot de passe)

Quelqu'un peut m'aidé dans ce sens.

Merci à vous
angellestat Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010
25 août 2010 à 02:27
bonjour,
Dans le code on peut voir que les paramètres de connexion à la bd sont explicites.
Si l'on dois y mettre un formulaire avec des "input login/passwd" ce sera plus compliqué avec ses method (get et post). Et je me dis que je dois creer un troisieme fichier...
Si tu pouvais penser à cette éventualité ce serait bien (en ce qui me concerne).

Merci pour ton code
Vasi28 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 11:51
Bonjour !

J'ai un problème !! =}

Voila j'ai un site en ligne et je voudrais y ajouté une zone membre ainsi que des formulaires de calcul automatique de tarifs lié au panier du client.
Pour la zone membre, j'ai déja parametré MySQL grace à ce tuto: http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/creer-un-espace-membre-en-php.php?page=1

Donc pour la page 1 de ce tuto j'ai tout fais, le probleme pour moi ce trouve en page 2 et 3... Je ne n'arrive pas a insérer correctement le codes et j'ai toujours ce meme message d'erreur " LE NOMBRE DE TAGS <NE CORRESPOND PAS AU NOMBRE DE TAGS>"

Auriez vous svp l'amabilité de m'aidé a enfin créer cette espace membre sécurisé et les formlaires de calcul ??

Merci d'avance !
mtrix000 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
8 janv. 2010 à 18:34
Si je n'ai pas utilisé de DB c'est juste pour pouvoir montrer l'éxemple sans que sa soit trop compliqué.
mtrix000 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
8 janv. 2010 à 18:02
Merci pour les infos!!!
bogeux Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 17:43
Bonjour,
- C'est un site de partage de code pense aux commentaires.
- Dans tes chaines de caractère concatène tes variables et met des simple quote (plus rapide)
- concatène tes echo avec des virgules (plus rapide)
- le scitch de levelZone est trop moche :
if($data['level']>=1 && $data['level']<=3) return $data['level'];
- pourquoi des require au lieu de include ? dans ton cas une erreur en cas de fichier non trouvé ou de class inexistante ne changera pas grand chose
- dans ton isLogged ne met pas de else mais juste un return false a la fin de la fonction (le return stop l'execution de la fonction)
- pourquoi enregistrer les log en session au lieu de les envoyer en paramètre et uniquement les stocker en cas de réussite ? (optimisation)
Pyrrah Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 4
8 janv. 2010 à 08:06
Bonjour,

Dans tes commandes SQL tu mets par exemple :
"SELECT * FROM users WHERE login='$login' AND pass='$pass' limit 1"
Au lieu de LIMIT 1, privilégie l'utilisation de SELECT DISTINCT.

D'autre part, je vois que tu utilises des switchs pour par exemple, la catégorie d'utilisateur (Admin, Membre, Membre premium). Je te suggère de mettre une base de données SQL. Si tu veux faire des changements ultérieurement (toi ou celui qui reprendra ton projet), ça sera plus simple que de rebidouiller tout ton code.

Après, ce ne sont que des suggestions ^^
Bonne journée :)
Rejoignez-nous