SLEEP() SANS BOUCLE D'ATTENTE CONSOMMATRICE

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 10 mars 2010 à 23:55
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 12 mars 2010 à 02:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51073-sleep-sans-boucle-d-attente-consommatrice

jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
12 mars 2010 à 02:05
Merci, je connais déjà cette fonction et ce n'est pas ce que je recherche ;)

En fait je souhaite retourner un résultat à la fonction appelante

Cela ne marchera pas si je fais un setInterval() car dans ce cas la fonction retournera automatiquement undefined

Laissez faire, je pense à utiliser une autre méthode ;) Mais merci tout de même ;)
phildepantin Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
11 mars 2010 à 07:23
Merci JDMCreator,

Pour ton problème, utiliser mon script, ce serait utiliser un bazooka pour écraser une mouche.

Ce que tu décris, c'est la fonctionnalité principale de setInterval, donc je te conseillerais de voir par là. setInterval permet d'appeler à intervalle régulier une fonction/du code (donc pour toi la fonction de condition de test).

Schématiquement :

function MaFonctionQuiTraiteLaCondition(){
//…
//… ici on traite la condition
//…
}

//= Lancement de la boucle temporisée
// Le code signifie : "tous les 1000 millièmes de secondes
// (toute les secondes), appeler la fonction
// `MaFonctionQuiTraiteLaCondition`"var maBoucleDeCondsetInterval(MaFonctionQuiTraiteLaCondition, 1000 /* 1000 millième de secondes */);

(à vérifier : le premier argument de setInterval doit peut-être être un string, pas une référence : "MaFonctionQuiTraiteLaCondition")

Hope it helps
jdmcreator Messages postés 647 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 7
10 mars 2010 à 23:55
Bonjour,

Félicitation ! Votre code est exactement ce qu'il me faut ! Malheureusement, j'ai du mal à l'adapté à ma situation.

Je souhaiterais l'utiliser en boucle, je m'explique

À chaque seconde, on vérifie une condition, sinon, on fait une pause puis on regarde de nouveau la condition après ce lap de temps

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Rejoignez-nous