ANIMATIION GRAPHIQUE DES STRUCTURES DE DONNÉES

Shromilder Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 3 janv. 2010 à 23:19
algoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51050-animatiion-graphique-des-structures-de-donnees

algoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
5 févr. 2010 à 10:39
Merci monsieur Lokvench (taki hh) : à vraie dire tout le mérite revient à Mon encadreur Dr.Nekkeche puisque c'était son idée (original) et moi j'était très motivé de cette très bonne idée et puis je me suis concentré sur ca en ajoutant mes propres idées, et n'oublie pas qu'il nous a enseigné ASD...cool
lokvench Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 00:45
C très intéressant monsieur Algoro c un bon job mais le mérite il revient aussi a Nekkache c lui qui eu l'idée n'est ce pas ? Zaki aya A++
algoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 janv. 2010 à 14:43
Merci pour les corrections c'est gentil de votre part, je fait souvent des fautes d'orthographe. ( je pense que ce n'est pas un teste de francais meme je suis anglophone meme mon clavier(qwert) lol), mais je viens de remarquer que vous etes un devellopeur C++/Qt sous linux(et ca c'est bien). je suis content que mon programme vous a plu.. oui c'est vrai il monque qeuls que modifications et je suis au courant mais je le trouve tres pratique et c'est ca l'objectif.
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
8 janv. 2010 à 12:30
Quelques petites corrections:
- Lunix => Linux
- Animatiions => Animations
- l'apprend peut imaginé => l'étudiant peut imaginer
- déstruction => destruction
- quels que cours structures de données => quelques cours de structures de données.
- bien sure => bien sûr
- Cette application cible les apprenants qui veullent apprendre les structures de données. ca cout 5min pour chaque structure. => Cette application cible les étudiants qui veulent apprendre les structures de données. Seulement 5 minutes de compréhension sont nécessaires pour chaque structure.

- sudo apt-get install build-essential => Ne fonctionne que sur les distributions basées sur Debian. Il faut aussi qu'il installe Qt, avec de préférence QtCreator.

C'est vraiment pas mal du tout. C'est joli, c'est portable, c'est fait en Qt (et ça c'est bien). Le produit est finalisé et pratique. Ca change des sources que l'on a d'habitude sur ce site.
Un petit bémol tout de même: Si on crée une liste trop grande, elle déborde de la zone de dessin. Pense à ajouter un scroll horizontal ou à faire revenir à la ligne tes dessins de structures.
algoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
7 janv. 2010 à 20:11
s'il s'agit de lunix comme systeme ouvrez la console et tapez : sudo apt-get install build-essential , puis entrez votre mot de passe et c'est bon votre systeme désormais peut compiler les programme c/c++. sinon si le cas sous windows c'est facile installez SDK de Qt ca suffit, voici le lien : qt.nokia.com/downloads/sdk-windows-cpp.
RAMYD Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
6 janv. 2010 à 18:28
salut ,j'aimerai bien telecharger ce zip et l'essayer ,mais je n'ai plus tc++ sur mon poste ... cmt je pourrai l'avoir?
nachan Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
5 janv. 2010 à 20:23
merci pour le partage du source, l'interface est conviviale, intuitive..., au première abord sa donne envie d'aller plus loin.

le code est bien commenté néanmoins, la surcharge de la fenêtre principale n'est aps des plus optimale on se perd facilement dans 1500 lignes, vous auriez pu découper un peu plus le code ...

les étapes de surpression d'un élément son bien respecté ... le fait de devoir systématiquement détruire une structure pr en créer d'autre est un autre handicape, en effet vous auriez pu demander juste une confirmation du genre : 'voulez vs supprimer la structure présente' si oui on créer une nouvelle sinon on fait rien.

peut etre que c'est juste pour moi mais c'est moins évident dans le graphe chainé ^^"

au final c'est un très bon cours ^^" bon courage pour la suite ^^
Shromilder Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
3 janv. 2010 à 23:19
L'interface graphique a l'air sympa.
Je vais allez voir tout ca de plus prêt :)
Rejoignez-nous