JEU DU PENDU..MAIS QUI SE JOU ENTRE DEUX JOUEUR (AVEC SON)

ykarouach Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 29 déc. 2009 à 23:39
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 30 déc. 2009 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51035-jeu-du-pendu-mais-qui-se-jou-entre-deux-joueur-avec-son

cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 17:02
donc merci pour tous ces informations j'irai desormés consulter l'Msdn non apartir de la touche F1 mais directe sur le site .

je te remercie pcpt et dsl pour le derangement .
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 16:57
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 16:50
Mais a chaque fois je presse F1 on me dit* truc introuvable* mais *vraiment a chaque fois !!
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 16:48
tu m'amene a poser un autre probleme mdr Msdn chez moi marche pas, Bizzare ?
Mais a chaque fois je presse F1 on me dire truc in trouvable mai svraiment a chaque fois !!
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 16:45
dans ton code sélectionne le mot DIRECTCAST et presse [F1]
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 16:21
donc a chaque fois que je click sur un bouton y'a l'attachement qui fait que je gagne des lignes deja donc j'attache tout les bouton avec l'evenement click avec un directCast qui a la fois verifi si la lettre se trouve dans le mot joué avec la fonction verifier et en meme temp cache les lettre deja tapé avec la fonction .hide().
par contre j'aimrai bien que tu me dise plus sur le DirectCast, ici j'ai comprid son utilité mais je suis pas sur d epouvoir l'utilisé ailleur dans d'autre application, si tu vois ce que je veux dire .
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 16:10
ton bouton est le SENDER

il est en paramètre de la procédure cmdA_Click, qui sera relevé lors du click de n'importe lequel des boutons de A à Z, puisqu'on a attaché tous les handle CLICK dessus

récupération de ce sender OBJET de type bouton :
With DirectCast(sender, System.Windows.Forms.Button)

tu as bien la lettre par
.text

(qui est d'ailleurs une STRING et non un CHAR)
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 16:05
Merci bien du fond du coeur ^^, donc vous pouvez suprimé cette source ca m'est egale ^^.
sinon avec ça
Public Sub cmdA_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdA.Click, cmdB.Click, cmdC.Click, cmdD.Click, cmdE.Click, cmdF.Click, cmdG.Click, cmdH.Click, cmdI.Click, cmdJ.Click, cmdK.Click, cmdL.Click, cmdM.Click, cmdN.Click, cmdO.Click, cmdP.Click, cmdQ.Click, cmdR.Click, cmdS.Click, cmdT.Click, cmdU.Click, cmdV.Click, cmdW.Click, cmdX.Click, cmdY.Click, cmdZ.Click
With DirectCast(sender, System.Windows.Forms.Button)
veriffier(tab, tib, .Text)
.Hide()
End With
End Sub

je devrais savoir quelle lettre correspend a chaque bouton ?
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 15:54
en renommant "proprement" tes boutons :

Public Sub cmdA_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdA.Click, cmdB.Click, cmdC.Click, cmdD.Click, cmdE.Click, cmdF.Click, cmdG.Click, cmdH.Click, cmdI.Click, cmdJ.Click, cmdK.Click, cmdL.Click, cmdM.Click, cmdN.Click, cmdO.Click, cmdP.Click, cmdQ.Click, cmdR.Click, cmdS.Click, cmdT.Click, cmdU.Click, cmdV.Click, cmdW.Click, cmdX.Click, cmdY.Click, cmdZ.Click
With DirectCast(sender, System.Windows.Forms.Button)
veriffier(tab, tib, .Text)
.Hide()
End With
End Sub

voilà déjà 200 lignes de supprimées

ensuite évidemment il faut trouver des noms plus intuitif que toto titi tata

TAB ets un mot réservé

MID et LEN ne sont pas à utiliser, c'est du VB.NET !!!
donc .substring et .length

dans les propriétés du projet, décoche la référence à visualbasic et met les options explicit et strict à ON

çà relèvera déjà au moins 32 erreurs critiques mais çà te forcera à coder un peu plus soigneusement

sans ce minimum de modifications tu l'auras compris, cette source ne sera pas non plus retenue

bon courage
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 15:42
si y'a meme eu presque 60 telechargement et 26x vu donc elle a etait retenue surement mais aprés je sais pas ce qui s'est passé.. c'est pas grave tout ca. Ca va au meme faut changer de methode de travail c'est tout.

Donc merci pour tout.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 15:39
ah oui bien faite?
ok.... elle n'a pas été retenue
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 15:34
Oki je vois n'essaiyons pas d'aller plus loin j'ai saisie, donc on se revoit avec une application plus ou moin bien faite..

j'ajoute aussi que brouillon et poubelles sont pas les mots propres a employer..Meme si t'as un peu raison.

aussi que hier j'avais posté une autre application qui elle etait assez bien faite (jeux de magie) que d'ailleur je trouve plus maintenant elle etait encore la ce matin..

cordialement!
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 15:26
une autre manière de voir les choses est que tout le monde "qui ne code pas encore bien" va publier ses erreurs pour apprendre ??

donc pour remercier CodeS-SourceS de ses ressources et de ses membres, il est utilisé comme un brouillon, une poubelle?

ouai pas mal...

utilise le forum pour des questions qui te permettront d'avancer
et arrivé à ce stade oui, poste
et là tu auras toujours des conseils, bien plus ciblés

sinon on est juste bon à refaire tout ton (tes) projet
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 15:14
"je pourrai pas faire mieux ou du moins j'ai la flemme d'essaiyer --tant que chui pas sur d'avoir un chemin correcte a suivre--"

t'as raté l'essentiel ^^ c'est pour ca que je poste deja pour avoir ce chemin, donc y'aura surement des commentaires constructives que je suivrai sans doutes, mais juste quand j'aurai une idée globale sur quoi je devrai faire ou encore comment devrais-je m'y prendre.

déja qu'avec toi je sais maintenant comment integrer un fichier son a mon application à l'aide de deux methodes que j'ignorais totalement l'existance..C'est deja un petit pas nn ?

Merci bien :)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 14:47
tu les copies dans ton application, dans un dossier
tu récupères ce chemin par Environment.CurrentDirectory ou Application.StartupPath, auquel tu ajoutes le nom de ton dossier son et tu joues ce chemin suivi du son fourni

"je pourrai pas faire mieux ou du moins j'ai la flemme d'essaiyer"
alors dans ce cas ne poste pas, çà ne sert à rien puisque tu n'auras que de mauvaises remarques qui ne seront même pas constructives puisque, flemme oblige, tu ne les suivras pas...
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 14:31
Justement je sais pas comment faire pour fournire les sons et pas juste mettre leurs chemins..

d'autre part je sais que mon code est mauvais ^^ malheuresement d'aprés mon bagage presentement je pourrai pas faire mieux ou du moins j'ai la flemme d'essaiyer tant que chui pas sur d'avoir un chemin correcte a suivre ca viendra j'espere fin c'est obligé meme..

j'ai aussi signalé que vous pouviez vous abstenire de voir le code xD.

donc merci encore du commentaires et si tu pouvais me dire comment faire pour integrer les fichiers wavs avec la totalité de l'application.
Merci
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2009 à 14:21
300ko laisse pas mal de marche, paint gère le jpg, çà te donne plus de 1280*1024

pour le code en effet c'est à peine du test....

tout ton code de pression de touche peut se réduire, tu attaches les handles à une même procédure et regarde le .text du sender. rien que çà te supprimera 2 3 centaines de lignes

pour jouer des sons, fourni les
ne "suppose pas" que l'utilisateur a un c:\ ni un dossier messenger ou office etc...

ce code est largement à améliorer, dans l'état c'est un très mauvais exemple :/
cs_saadox Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
30 déc. 2009 à 13:08
re: j'avais peur quand j'ai trouvé les msg dans ma boite je m'attendais a quelque chose d'encore plus pire mais cava ^^.

Pour Ykarouach: le code je l'ai un peu fait n'importe comment, pask'en faite c'est ma premierre application finalisée, et pour les variables on va dire que j'en declarais a chaque fois que je voulais faire un test pour eviter les fonctions et procedures que je maitrise pas encore parfaitement ce qui explique le nombre immense de variables utilisées ^^'.
c'est vraiment la base de la base avec quoi j'ai travaillé, c'etait sûr ça allait pas etre parfait mais ca valait le coup d'essaiyer, or c'est sûr que dans un futur que j'espere etre proche, ma façons de travailler va netement s'ameliorer..c'est juste un debut ;)

Pour Renfield: j'ai dû galerer presque 15 minutes pour mettre ce screenshot xD,
ils arretaient pas de me dire qu'il faut pas depasser les 300Ko, c'etait 6xx au debut donc j'ai commencé a decouper avec paint jusqu'à avoir ce mini screen de presque 2xxKo et on me l'a enfin accepté.

Donc merci pour vos commentaires.
Hesitez pas a en mettre encore plus :)

Cordialement.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 déc. 2009 à 09:08
pourquoi n'avoir envoyé qu'un mini screenshot ?
ykarouach Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 23:39
Pas mal !
Declaration de variables à re-vérifier ^^'
Les couleurs sont pas trop professionnel, pas mal sinon ^^
Rejoignez-nous