CONTROLER LE WEBBROWSER ET IDENTIFIER LES LIENS PAR LEUR NUMERO D'ITEM

blq Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 29 déc. 2009 à 23:00
ritshina_lilas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 17:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50992-controler-le-webbrowser-et-identifier-les-liens-par-leur-numero-d-item

ritshina_lilas Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 17:50
super ce code, c'est exactement ce que je cherchais pour commencer mon application
Je suis encore débutante mais avec les commentaires j'ai pu l'appliquer à mon code.
mafieulemouton Messages postés 24 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 16:59
Ça marche impeccablement, c'est bien commenté.
j'enlève juste un point pour les controls qui n'ont pas été nommés proprement
(button1, button2... pas terrible pour la lisibilité)
blq Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 22 octobre 1999 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
29 déc. 2009 à 23:00
Je suis tombé par hasard sur ce code qui m'a rendu service. Ce n'est a très compliqué à comprendre et il y a des commentaires, donc accessible à tous.
J'ai joué un peu avec le code pour approfondir mes connaissances et j'ai ajouté ce petit bouton et quelques lignes de code, juste pour rechercher un champ de saisie (sur Name) dont je connais l'identifiant pour faciliter l'insertion automatique.

Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
Dim ct As Integer
Dim theItem As HtmlElement

' Test si recherche prossible
If Not collec Is Nothing And Len(Trim$(TextBox5.Text)) > 0 Then
' Déselection suite à une recherche précédente
If i <> -1 Then WebBrowser1.Document.DomDocument.All.Item(i).style.backgroundcolor = "white"

i = -1

' Boucle sur la recherche du champde saisie
For ct = 0 To collec.Count - 1
theItem = collec.Item(ct)

If UCase$(TextBox5.Text) = UCase$(theItem.Name) Then
' Appel de la fonction qui sélectionne le champs
i = ct
Call remplirlestextbox()
End If
Next
End If
End Sub
Rejoignez-nous