UTILITAIRE WAV, MID ET MP3

cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 16 déc. 2009 à 11:29
delattre13 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 16 mai 2011 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50974-utilitaire-wav-mid-et-mp3

delattre13 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
16 mai 2011 à 16:34
Bonjour,

à manipuler les MP3 et autres sons, un renomage par lot des fichiers avec les informations "Artiste - Album - Titre - Genre - Année et numéro de piste" aurait été plus profitable.
Ou pour les images, films, documents avec la date du cliché et autres informations du même style aurait été parfait.
Avec bien sûr le choix des informations et de l'ordre que l'on souhaite.
Salutations et bonne continuation
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
21 déc. 2009 à 18:08
Voilà qui me fait bien plaisir.
Merci BITSHIFTER.
bitshifter Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 1
21 déc. 2009 à 16:48
Tu as bien raison: le seul client valable est le demandeur.
Si ça peut servir à d'autres, parfait.

Je compte m'en servir comme utilitaire pour choisir mes sons.
..et j'ai douze ans de VB dans le corps (de VB3 à VB6)
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
16 déc. 2009 à 16:04
Mon projet a été bien étudié et il répond parfaitement à ma demande (car au départ, le demandeur, c'est moi), et ce programme fait exactement je dont j'avais besoin, à savoir, entendre rapidement des sons et les récupérer vite fait bien fait si ils m'intéressent.

Ceci dit, c'est vrai qu'il ne sera utile qu'à une minorité.
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
16 déc. 2009 à 14:19
Même à un niveau assez pas, il ne faut pas négliger la qualité de l'étude de ton projet. Cela contribue à 50% du travail.

Allé, bon courage.

Alex.
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
16 déc. 2009 à 12:11
Tu as tout à fait raison sur l'utilité (ou plutot le manque d'utilité) générale de ce programme. Mais au départ, j'avais fait ça juste pour moi car j'en avais marre de passer en revue des centaines de sons pour les insérer dans mes progs. Et puis je me suis dis que si ça me servait, ça pourrait servir à d'autres.

Je trouve que le code peut intéresser les débutants car il y a des fonctions et des petites astuces pas trop mal dedans.

Mais bon, je suis moi meme d'un niveau assez bas en programmation alors je te remercie pour tes remarques et je vais en tenir compte.

@+
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
16 déc. 2009 à 11:30
(Ne tiens pas compte de la note, cela concerne l'étude du projet plus que la qualité du code).
cs_bigboss9 Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
16 déc. 2009 à 11:29
Vu le comportement laxiste des modérateurs de ce site, ton code devait être un véritable merdier pour qu'il ai été supprimé. Cela dit, vu le peu de sources postées sur VbFrance ces derniers temps, ceci pourrait expliquer cela...

C'est bien gentil tout ça mais ton code ne sert pas plus à grand chose aujourd'hui qu'hier. Cependant, on peut reconnaitre que le code est bien écris, structuré comme il le faut et très commenté.

Mais ce genre de programmation ne sert à rien. Ton idée est bonne mais tu as mal étudié le projet. Lister des fichiers Wav, Mp3, Midi n'est pas différent de lister des images. Il aurait été plus intéressant pour tout le monde de développer ton application de façon plus large, englobant plus de formats, la programmation orientée objet te permets tout cela. Du coup, ton application aurait été générique pour plus de fichiers et du coup, plus intéressante à étudier avec un code source plus simple à entretenir si tu voulais englober plus de fichiers.

Revois ton projet, étudie plus les tenants et aboutissants de ton idée, savoir répondre à ces questions :

- qu'ai-je besoin aujourd'hui ?
- comment le mettre en oeuvre ?

- qu'aurai-je besoin demain ?
- pourrai-je le mettre en oeuvre ?

Avec ces questions, tu iras plus loin, plus vite.
Rejoignez-nous