DWIKI (DESKTOPWIKI)

guigui37600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 7 déc. 2009 à 10:57
guigui37600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 23 mai 2010 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50935-dwiki-desktopwiki

guigui37600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
23 mai 2010 à 20:05
Bonjour Xsimo,

Le modèle MVC est mieux implémenté et les commentaires aident à la compréhension même si ceux-ci ne sont pas encore légion.

Par contre, au niveau de la classe "Formateur", et de la classe "Task2Formateur" je ne vois pas la raison pour ne pas avoir découpé chaque méthode de formatage.

Au niveau de la lecture et de l'écriture des fichiers, j'aurai aimé une dé-corrélation de la gestion du cache (en mettant cette gestion dans une classe abstraite par exemple) dans le but, par exemple, d'utiliser facilement d'autre type d'enregistrement et de lecture.

Bon courage et continue de poster tes réalisations.

Ps : maintenant cette source pour moi vaut 8. :-)
cs_xsimo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
20 mai 2010 à 12:25
Bonjour GuiGui37600, j'ai pas mal retravaillé le code. vous me direz ce que vous en pensez !
guigui37600 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
7 déc. 2009 à 10:57
Bonjour,

Je viens de parcourir ta source, et je trouve que d'avoir passer par un model MCV est une bonne idée mais celui ci me semble maladroitement implémenté. Regarde les tutoriels sur internet ou les nombreuses sources sur le site, et tu verras qu'il te manque quelques petites choses. De plus, il manque beaucoup de commentaires.

Un petit truc, pour que tu puisses réutilisé dans d'autre de tes projets un MVC maison en java, c'est de créer des interphases et des « listeners » ainsi que des classes abstraites. Ceci te donnera un squelette réutilisable rapidement pour tes futurs projets.

Enfin, pour savoir si ton prof t'a mal noté, il nous faudrait un résumé de ton sujet, ton rapport, si tu en as fait un, et le temps que tu avais pour réaliser ce mini soft.

Pour finir, je n’ai pas vérifié le fonctionnement de ton application, donc laisse les personnes qui vont la tester dire si elle marche ou pas et les bugs éventuels.

Bon courage et continue de poster tes réalisations.

Ps : je t’ai mis 7 pour t’encourager.
Rejoignez-nous