YATHZEE AVEC UN CONTROL "DÉ"

SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 18 nov. 2009 à 12:41
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 2 déc. 2009 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50862-yathzee-avec-un-control-de

SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
2 déc. 2009 à 13:45
Merci NISANDSYSTEMS,
Renfield m'a en effet fait la meme remarque pour une autre source, je croyais que tout ce qui était sur la ligne de déclaration était typé automatiquement...erreur...
en tout cas j'attends avec impatience tes prochaines observations..
@+
NISANDSYSTEMS Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014
2 déc. 2009 à 12:30
Bonjour,
1er defaut:
Dim LesUnsSontDéjaFaits, LesDeuxSontDéjaFaits, LesTroisSontDéjaFaits, LesQuatresSontDéjaFaits, LesCinqSontDéjaFaits, LesSixSontDéjaFaits As Boolean
Dim Brelan, Carré, Full, Yathzee, Chance, PetiteSuite, GrandeSuite As Boolean
Dim BrelanDéjaFait, CarréDéjaFait, FullDéjaFait, YathzeeDéjaFait, ChanceDéjaFait, PetiteSuiteDéjaFait, GrandeSuiteDéjaFait As Boolean

seuls les derniers variables en bout de ligne seront de type boolean, les autres des variants.Ils faut declarer chaque variable comme cela:
Dim LesUnsSontDéjaFaits As Boolean, LesDeuxSontDéjaFaits As Boolean, LesTroisSontDéjaFaits As Boolean, LesQuatresSontDéjaFaits As Boolean, LesCinqSontDéjaFaits As Boolean, LesSixSontDéjaFaits As Boolean

Dans l'ensemble c'est pas trop mal.
Essaye de bien indenter ton code, de bien separer chaque bloc de code.

Je vais essayer ton code et dirais quoi plus tard.
Bonne continuation.
@+
SnkVrt Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
18 nov. 2009 à 12:41
Les gars, donnez votre avis,
si y a pas de partage, rien n'avance...
Merci
Rejoignez-nous