- PHP : Débutant : fonction pour transformer un temps en secondes en jour heure minute seconde
- Fonction d'ajout d'une durée (année, mois, jour,heure, minute, seconde) à une date
- C / C++ / C++.NET : Conversion de secondes en jours, heures, minutes, secondes - CodeS SourceS
- PHP : Convertiseur de secondes en jours,heures,minutes et secondes - CodeS SourceS
- Flash : Compteur & décompteur année mois jour heure minutes seconde avec gestion
Dans le cas de fonction pour transformer du temps en lettre, l'utilisation dans un page ce limite souvent à une ou à quelques utilisations. Dans ce cas, les fonctions natives sont à privilégier puisqu'ils sont déjà précompilés dans des dll. Si tu aurais fais des benchmarks sur le temps de première itération pour les deux fonctions, la fonction date aurait été la plus rapide.
P.S.: Des benchmarks c'est souvent comme des statistiques, on peut faire dire pratiquement n'importe quoi avec.
Voila, j'ai téléchargé le zip du programme de transformation du temps en sevcondes, minutes et heures, mais je ne sais pas comment l'éxecuter, ( je suis vraiment trés débutant).
Salutations
Mais je persiste sur mon commentaire précédent... Ton code est quand même beaucoup moins clair.
function Convert_Sec_JHms($Seconde)
{
// Transformation Secondes en Jour Heure minute seconde
$Jour = floor($Seconde / 86400);
$Seconde = $Seconde - ($Jour * 86400); // Parenthèse facultative
$Heure = floor($Seconde / 3600);
$Seconde = $Seconde - ($Heure * 3600);
$Minute = floor($Seconde / 60);
$Seconde = $Seconde - ($Minute * 60);
// Ajout des zéros au cas où l'affichage soit en dessous de 10
if ($Heure < 10)
{$Heure = '0'.$Heure;}
if ($Minute < 10 AND $Minute > 0)
{$Minute = '0'.$Minute;}
if ($Minute == 0)
{$Minute = '00';}
if ($Seconde < 10)
{$Seconde = '0'.$Seconde;}
// Retourne une variable la plus petite possible
if ($Jour > 0)
{return $Jour.'j '.$Heure.':'.$Minute.':'.$Seconde;}
elseif ($Heure > 0)
{return $Heure.':'.$Minute.':'.$Seconde;}
else
{return $Minute.':'.$Seconde;}
}
PS : ma fonction ne donne aucune erreur possible, quelque soit le nombre de secondes, tout est exact à l'unité près ;-) (j'ai vérifié toutes les valeurs genre 60 seconde => 01:00, 3600 => 01:00:00, également pour le nombre de jours etc etc