RÉCUPÉRER DES INFORMATIONS SUR ALLOCINE.FR

Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 13 nov. 2009 à 14:53
 Eji - 19 juil. 2014 à 12:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50847-recuperer-des-informations-sur-allocine-fr

Débutant... je me demande comment récupérer la sortie.
J'ai essayé en fin de scritp de rajouter echo $sortie[1];

mais rien ne sort.
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 21:29
pas mal etn3000 :)
Etn3000 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 1
9 oct. 2010 à 01:12
J'ai fait une API Allociné mais la mienne ne fait pas un parsing de la page, elle récupère les infos sous le format JSON et les adaptent sous forme d'un tableau multidimensionnel
http://www.phpcs.com/codes/API-ALLOCINE-V3_52259.aspx
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 15:37
ben non sinon je n'aurai pas fait ce genre de code X_X
cs_parweb Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
16 nov. 2009 à 12:13
@hornetbzz le site allociné propose des flux rss pour récupérer les infos d'un film ?
gordonbleu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 10:18
Salut Trasher,

Super, c'est le type de code que je recherche. J'utilise Ant Movie Catalog depuis quelques temps mais depuis le remaniement du site Allô Ciné (version bêta), le logiciel ne récupère plus rien sur ce site. Je suis pas calé du tout en codage et j'ai 2 questions à cette occasion :

- ce code est-il incrustable dans une macro excel ?
- si oui, est-ce que tu pourrais modifier les critères de champ ? Je voudrais récupérer les critères suivants : titre original, année de sortie ou de production, réalisateur, acteurs, synopsis, langue, pays.
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
16 nov. 2009 à 09:19
"Initié" !! à vrai dire, je mettrais plutôt ce bout de code en "débutant": le seul intéret de ce code est l'utilisation de qq regex et des 2 fonctions preg_match et preg_match_all. Qui plus est, c'est un travail restrictif dans le sens où ce code n'est pas utilisable sur d'autres sites, et qu'il serait obsolète au moindre changement du site source des informations (allocine).

Pour un initié, je conseillerai comme une bonne méthode de créer une classe pour aller chercher le flux rss (xml), par exemple par une requête cURL, et le réinjecter sur ton site.

Avec un intérêt majeur de cette méthode : ce code aurait ainsi été ré-utilisable facilement pour d'autres sites et flux rss.

C'est vrai, il faut y passer un peu de temps au départ, mais c'est un investissement payant. Si tu sais faire ce bout de code, tu devrais pouvoir t'y mettre sans soucis.

Bon courage
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:23
je ne suis pas assez expérimenté pour en faire une class :p
cs_parweb Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
13 nov. 2009 à 20:21
plutôt qu'une fonction j'aurais fait une classe
ensuite je pense qu'il te manque une petite chose pour que le script soit complet c'est la jaquette du film.

et du coup si c'était une classe tu aurais put faire une méthode search qui t'aurais renvoyé le numéro allociné et aurais pioché les infos.

mais sinon c'est pas mal
Also know as Messages postés 259 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
13 nov. 2009 à 14:53
Bon cela repose sur de nombreux système que tout le monde devrait je pense connaitre si quelqu'un à déjà voulu faire cela :)

Une petite maitrise des regexp est nécessaire.

Créer une classe pourrait être sympa, histoire de le rendre souple et de pouvoir l'utiliser sur plusieurs sites mais que cela soit toujours les mêmes infos.

@+
Rejoignez-nous