La méthode Find

cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 3 avril 2006 à 16:12
cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 3 avril 2006 à 16:49
Bonsoir
j'utilise la méthode find à l'aide d'un recordset( ADO) ,la recherche se fait alors dans une seule colonne de la table mois je veux chercher une donnée d'une colonne a condition qu'elle s'accorde avec la deuxieme colonne.
je m'explique:
dans l'access j'ai une table à 3 colonnes : Numéro,Nom et prénom,Date les 2 premières colonnes sont remplies ,je cherche un enregistrement pour lui affecter une date :
Ado.Find "Numéro LIKE ' " & Num & " ' "
où Num=13 par exmple
voici le prblme :
il y cinq noms ayant le numéro 13 ; puis je faire la recherche sur le numéro et le nom en même temps? alors que la methode find permet la recherche sur une seule colonne. je risque de trouver le numéro voulu mais pas le nom voulu. Avec le SQL (SELECT) je peux faire ça mais je ne peux pas enregistrer la date dans ce cas.
veuillez me guider SVP-----Mercccci

1 réponse

cs_jordinette Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
3 avril 2006 à 16:49
0
Rejoignez-nous