[C]- CALCULER VOTRE POIDS IDÉAL

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 28 oct. 2009 à 20:44
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 29 oct. 2009 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50759-c-calculer-votre-poids-ideal

cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
29 oct. 2009 à 14:36
D'accord avec CPTPINGU, si tout débutant ferait comme toi ce site serait un vrai foutoir.
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 oct. 2009 à 21:31
Je ne critique pas tes premiers pas.

Tu n'as juste pas compris à quoi servait le dépot de source. Lorsque tu déposes une source, c'est comme lorsque tu exposes un produit fini. Tu soumets celui-ci à la critique. Ton produit est manifestement incomplet, peu original et trop trivial.

C'est un bon début de programmation pour un essai, mais c'est très mauvais pour un produit fini.

Continue d'apprendre la programmation, demande à ce qu'on critique ton code dans le forum. Quand tu auras une source digne d'intérêt (originale et/ou pédagogique), alors tu pourras la poster.

J'insiste sur le fait que tu as posté dans la catégorie "Regarder mon travail qui est intéressant" (code) au lieu de la catégorie "Je débute, critiquez mon code afin que je m'améliore" (forum).
dedenast Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 21:23
C'est encourageant!
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 oct. 2009 à 20:44
* Utilisation de "system": tu perds en portabilité, pour une fonctionnalité très discutable.
* Répétition inutile de variable.
* Possibilité de factoriser le tout avec une fonction, ce qui éviterais la duplication de code.
* Ta source ne montre rien. C'est juste deux "if".

Le dépot de source n'est pas là pour montrer au monde tes premiers pas dans le monde de la programmation.

Lorsque tu postes un code source, le but est de montrer quelque chose d'utile, de pédagogique et/ou intéressant. Ton code est bien trop petit pour n'avoir ne serait-ce qu'un de ses critères. Qui plus est, ce n'est pas un bon exemple pour des débutants, puisque ton code n'est pas d'une grande qualité.

Désolé, mais: Source inutile à supprimer.
Rejoignez-nous