RECTANGLES

Signaler
Messages postés
342
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Messages postés
342
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50743-rectangles

Messages postés
342
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Merci beaucoup Kriss pour ta réponse :)

(Pas de problème pour le tutoiement, je vois les membres comme une "famille de codeurs", alors ca ne me dérange pas du tout.)
Messages postés
88
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2007

En java, tu fais
class Foo implements Serializable
...

En C#
[Serializable()]
class Foo
...

Puis après, dans les 2 langages il existe des fonctions/objets pour sérialiser. Par exemple, en java tu utilise un "object writer".

En C#, il en va de même :
MySerializableClass myObject = new MySerializableClass();
XmlSerializer mySerializer = new XmlSerializer(typeof(MySerializableClass));
StreamWriter myWriter = new StreamWriter("myFileName.xml");
mySerializer.Serialize(myWriter, myObject);
myWriter.Close();

Amuses-toi bien.(Qui tutoies est tutoyé:-p)
Messages postés
342
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Merci Krisss pour ta réponse,

qu'appelles-tu par étiquetter une classe ? (La sérialisation m'est peut être finallement inconnue même en Java, car pour moi sérialiser siginifiait simplement sauvegarder ses classes dans des fichiers avec les classes de Flux sortants => FileOutputStream par exemple)
Messages postés
342
Date d'inscription
vendredi 1 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012

Au fait Lutinore,
-> merci pour la remarque pour le mot clé static pour la surcharge d'opérateurs
-> il peut utiliser System.StringBuilder pour concaténer plusieures chaines ? (Je le faisais avec qqch d'équivalent en Java)
-> Admettons que je surcharge (ou definisse dans ce cas-ci) la méthode paint d'une PictureBox juste pour réaliser un plateau de Puissance4 (nom déposé ici, désolé, ca sera plus explicite) SANS animation de la chute des pions joués : me recommanderiez-vous quand même d'utiliser la technique du double buffer ? (Ceux qui ont consultés mes sources Java ont peut être dû s'apercevoir que je ne le fais jamais.)

Merci beaucoup à toi ou à ceux qui lisent mon commentaires, et merci d'avance aux personnes qui y répondront .
Afficher les 10 commentaires