Galactus13
Messages postés335Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2008StatutMembreDernière intervention16 août 20231 12 déc. 2010 à 12:54
ATTENTION INFO:
Il ne faut pas oublier le fichier de dépendance !
C'est lui qui permet la conception de la vrai Dll !
D'ou l'utilité de mon second programme ! <MENU>
Galactus13
Messages postés335Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2008StatutMembreDernière intervention16 août 20231 23 oct. 2009 à 22:37
Salut a tous,
La fonction Inverse est utile pour moi, je l'avais faite en Qbasic ! c'est vieux Hein ? Je n'utilise que VB5 ...
Curieux, le form1 ! je l'avais oublié celui là !
Merci pour la Note, sa fait toujours plaisir
(Sa y'est ! J'ai les cheville qui enflent ...)
C'est dans les vieux pot qu'on fait la bonne soupe !
cs_ghuysmans99
Messages postés3982Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 201316 23 oct. 2009 à 19:41
La fonction Inverse est inutile, StrReverse incorporée à VB est plus rapide. Tu devrais aussi renommer Form1 en frmIcone (par exemple) pour savoir à quoi il sert du premier coup d'oeil. Pour le reste, bien ficelé ! 10/10.
Galactus13
Messages postés335Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2008StatutMembreDernière intervention16 août 20231 23 oct. 2009 à 12:26
J'ai vérifié et aucune variables non déclarées possible Puisque Option Explicit existe ...
J'ai en revanche, supprimer les variables qui ne servaient pas.
cs_ghuysmans99
Messages postés3982Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 201316 22 oct. 2009 à 18:48
- Dans Linker.bas, petites fautes : "Erreur systèmE", "Version DE Visual Basic incompatible !", "Error WHILE calling linker ..."
- Certaines variables non déclarées / typées, nuisant à la lisibilité du code.
Après correction, je noterai.
Galactus13
Messages postés335Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2008StatutMembreDernière intervention16 août 20231 21 oct. 2009 à 22:29
Oups ?
Si vous utiliser mon linker dans le source, il renommera le fichier link.exe automatiquement et prendra sa place.
Cette info est dans mon source.
Il est vrai que j'ai possiblement sauté cette autre info, si vous compiler la source de developpez.com, ce sera à vous de renommer manuellement Link.exe en Linklnk.EXE !
<<Heureusement, de plus en plus de tutos et de sources sont disponibles sur le net ce qui aide beaucoup les néophytes ...>>
certe mais la plupart des tutos que j'ai trouvé ne sont pas très clair, surtout pour les néophites !
Et à part sa ? Bien ou pas bien mon truc pour flémard ? :)
cs_ghuysmans99
Messages postés3982Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 201316 21 oct. 2009 à 21:54
"Eventuellement, sauvegarder votre fichier LINK.exe" => Il faut ABSOLUMENT le renommer en LinkLnk.exe comme c'est dit dans le tuto sur Développez.com, sinon VB6 deviendra incapable de compiler le moindre fichier exécutable !
"il faut vraiment connaitre le fonctionnement des DLL" => Pas tant que ça, mais c'est vrai qu'on ne peut pas le deviner ! Heureusement, de plus en plus de tutos et de sources sont disponibles sur le net ce qui aide beaucoup les néophytes ...
Galactus13
Messages postés335Date d'inscriptionlundi 29 septembre 2008StatutMembreDernière intervention16 août 20231 21 oct. 2009 à 20:49
Voir ma conclusion !
<<J'ai osé mettre expert, car si mon programme est ultra simple, il faut vraiment connaitre le fonctionnement des DLL pour utiliser correctement ce systeme !>>
L'adresse de l'éditeur de Lien:
http://bbil.developpez.com/traductions/vb6/create-dll/ Cet éditeur de liens de substitution, modifie l'arguments passés à l'éditeur si "fichier.DEF" est présent dans le répertoire que va contenir la Dll.
En conséquence, il se servira du "fichier.DEF" et comme ce fichier sera présent, il ajoutera le commutateur /DEF à la ligne de commande.
Le fameux fichier.def est en effet un simple fichier écrit au format texte (TXT) qui set au compilateur. Voilou!
cs_ghuysmans99
Messages postés3982Date d'inscriptionjeudi 14 juillet 2005StatutMembreDernière intervention30 juin 201316 21 oct. 2009 à 20:13
Comment fait le programme Link.exe pour lier les objets ? Le linker de Microsoft n'est pas en ressources ! Et je ne trouve pas que le niveau de cette source soit très élevé (à la limite Initié) : ce n'est que de la manipulation de fichiers textes !
12 déc. 2010 à 12:54
Il ne faut pas oublier le fichier de dépendance !
C'est lui qui permet la conception de la vrai Dll !
D'ou l'utilité de mon second programme ! <MENU>
23 oct. 2009 à 22:37
La fonction Inverse est utile pour moi, je l'avais faite en Qbasic ! c'est vieux Hein ? Je n'utilise que VB5 ...
Curieux, le form1 ! je l'avais oublié celui là !
Merci pour la Note, sa fait toujours plaisir
(Sa y'est ! J'ai les cheville qui enflent ...)
C'est dans les vieux pot qu'on fait la bonne soupe !
23 oct. 2009 à 19:41
23 oct. 2009 à 12:26
J'ai en revanche, supprimer les variables qui ne servaient pas.
22 oct. 2009 à 18:48
- Certaines variables non déclarées / typées, nuisant à la lisibilité du code.
Après correction, je noterai.
21 oct. 2009 à 22:29
Si vous utiliser mon linker dans le source, il renommera le fichier link.exe automatiquement et prendra sa place.
Cette info est dans mon source.
Il est vrai que j'ai possiblement sauté cette autre info, si vous compiler la source de developpez.com, ce sera à vous de renommer manuellement Link.exe en Linklnk.EXE !
<<Heureusement, de plus en plus de tutos et de sources sont disponibles sur le net ce qui aide beaucoup les néophytes ...>>
certe mais la plupart des tutos que j'ai trouvé ne sont pas très clair, surtout pour les néophites !
Et à part sa ? Bien ou pas bien mon truc pour flémard ? :)
21 oct. 2009 à 21:54
"il faut vraiment connaitre le fonctionnement des DLL" => Pas tant que ça, mais c'est vrai qu'on ne peut pas le deviner ! Heureusement, de plus en plus de tutos et de sources sont disponibles sur le net ce qui aide beaucoup les néophytes ...
21 oct. 2009 à 20:49
<<J'ai osé mettre expert, car si mon programme est ultra simple, il faut vraiment connaitre le fonctionnement des DLL pour utiliser correctement ce systeme !>>
L'adresse de l'éditeur de Lien:
http://bbil.developpez.com/traductions/vb6/create-dll/
Cet éditeur de liens de substitution, modifie l'arguments passés à l'éditeur si "fichier.DEF" est présent dans le répertoire que va contenir la Dll.
En conséquence, il se servira du "fichier.DEF" et comme ce fichier sera présent, il ajoutera le commutateur /DEF à la ligne de commande.
Le fameux fichier.def est en effet un simple fichier écrit au format texte (TXT) qui set au compilateur. Voilou!
21 oct. 2009 à 20:13